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d'octobre 2003
DOSSIER FRANCHISE

Restauration rapide mobile
Vente à emporter de pizzas

LogoPiazzettaBuitoni.jpg (2473 octets)Piazzetta Buitoni

PiazzettaBuitoni.jpg (23899 octets)

4 Date de création
Conçu et testé depuis plus de 3 ans par Nestlé. Piazzetta Buitoni a lancé son développement commercial en mars 2003.

4 Spécificités
Piazzetta Buitoni est un point de vente mobile et autonome de pizzas, boissons et glaces permettant au commerçant de s'installer au plus près des consommateurs. Ce point de vente est un Kangoo Renault aménagé avec des partenaires industriels performants pour optimiser le travail du commerçant, comprenant un four à pierre au gaz (permettant une cuisson rapide), un système de froid (avec batteries embarquées), des distributeurs de boissons chaudes, un auvent gonflable, comptoir, point d'eau, plan de travail... Le tout aux normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
Temps de montage : 20 mn.
Autonomie énergétique : 10 heures.
Capacité de stockage : 100 pizzas.

4 Points forts
Piazzetta Buitoni répond aux nouvelles habitudes de consommation hors foyer : le snacking. Notoriété des marques Nestlé
et expertise du groupe dans le domaine de la nutrition. Grande liberté et mobilité pour le commerçant d'accompagner les déplacements de sa clientèle. Peu d'investissement.

4 Nombre d'unités prévues dans le réseau en 2003
50

4 Objectifs d'ouvertures dans les 2 à 3 prochaines années
50

4 Effectif
Siège : 5 personnes (activité + ressources des services Nestlé France et des partenaires industriels
Réseau : 3 personnes

4 Contrat

Nature du contrat
Durée du contrat
Droit d'entrée
Réseau commercial avec contrat de partenariat avec la SAS PB.
5 ans

5 000 e

4 Coût du produit clés en main
38 000 e HT.

4 Redevance proportionnelle d'exploitation
Non.

4 Redevance publicitaire
Non.

4 Investissement en communication de la chaîne
Piazzetta Buitoni bénéficie des campagnes de promotion du concept et de la marque Buitoni et de mailings locaux.
Site Internet permettant aux consommateurs de savoir où il peuvent acheter une pizza Piazzetta Buitoni (+ utilité pour les commerçants : plan de tournée, informations diverses...).

4 Financement
Solutions financières de type leasing avec les grandes banques européennes.

4 CA annuel HT par véhicule
De 60 000 à 120 000 e avec vente de 40 pizzas en moyenne par jour, soit 120 parts.

4 Résultat net d'exploitation
De 33 000 à 65 000 e.

4 Zone d'implantation
Partout en France, sur les marchés, places de village, terrains de camping, manifestations de type Braderie de Lille, brocantes, foires, parkings...

4 Profil du franchisé potentiel
Commerçant avec une forte capacité d'entreprendre, souhaitant exploiter son point de vente seul ou en alternance avec l'un de ses proches. Restaurateur actif souhaitant compléter son activité. Investisseur achetant plusieurs véhicules exploités par des salariés. Et toute personne dynamique et volontaire.

4 Obligations administratives
Détenir une carte de commerçant non sédentaire (à demander à la préfecture), obtenir des autorisations en fonction des sites choisis, être déclaré à la chambre de commerce, avoir une assurance.

4 Plateforme d'approvisionnement
Davigel : livraisons 1 fois/semaine.

4 Formation
2 semaines sur le terrain et formation théorique.

4 Autres services offerts
Animation du réseau par un chef de réseau, information régulière et site Internet, démarche marketing continue par des réunions de consommateurs et autres études de marché pour faire évoluer le produit et le point de vente, SAV avec possibilité de mise à disposition d'un véhicule relais.

Contact du responsable du réseau
Piazzetta Buitoni SAS
Olivier Nouyrit, manager

Tél. : 01 60 53 13 56
Fax : 01 64 12 73 49
E-mail : olivier.nouyrit@fr.nestle.com
Web : www.piazzetta-buitoni.com zzz22t


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L'Hôtellerie Restauration n° 2841 Magazine 2 octobre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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