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d'octobre 2003
DOSSIER FRANCHISE

Pizza à emporter
Livraison à domicile

LogoLaBoiteAPizza.jpg (3751 octets)La Boîte à Pizza

LaBoiteAPizza.jpg (17089 octets)

4 Date de création
En 1986 à Paris à l'initiative de Frantz Lallement. Développement de la franchise en 1987.

4 Spécificités
La Boîte à Pizza est la 1re enseigne de pizza 100 % française et qui a osé introduire une exigence gastronomique en restauration rapide. Elle propose une carte de 30 pizzas, préparées avec des produits frais, et qui, tout en revendiquant leurs origines italiennes, cultivent le savoir-faire culinaire français. Les pizzas traditionnelles sont complétées par des pizzas du 'terroir' qui intègrent des mélanges audacieux : Pizza au magret de canard avec crème fraîche, cèpes et poivre vert, Pizza au roquefort et aux noix, Pizza tagine à l'agneau et aux pruneaux... Chacune peut être préparée avec 3 types de pâte : fine, moelleuse, ou la deep dish, pâte américaine légèrement briochée.

4 Points forts
C'est la seule enseigne à proposer un concept design clés en main composé de modules entièrement équipés (accueil, préparation pizza, cuisson...).

4 Argument principal du réseau pour convaincre un candidat d'ouvrir une franchise
La Boîte à Pizza est la seule enseigne revendiquant un pourcentage de rentabilité de 20 %.

4 Nombre d'unités en France en 2001
40
4 Nombre d'unités en France en 2002
54
4 Nombre d'unités en France en mai 2003
70
4 Nombre d'unités à l'international
5 au Maroc et 1 en Nouvelle-Calédonie.
4 Nombre d'ouvertures prévues en 2003
15

4 Objectifs d'ouvertures dans les 2 à 3 prochaines années France et international
20 par an

4 Principaux axes de développement
Asie, Etats-Unis, Espagne.

4 Chiffre d'affaires HT

CA 2001 France
CA 2002 France

CA prévisionnel 2003
19,60 Me
21,56 M
e
24 à 25 Me, France soit une progression de 15 à 20 %.

4 Effectif
Siège 8 à 10 personnes hors force de vente.
Réseau 450 personnes

4 Contrat

Nature du contrat
Durée du contrat

Droit d'entrée
Franchise
9 ans

15 000 e

4 Coût du produit clés en main
De 100 à 180 000 e.

4 Surface souhaitée
De 70 à 80 m2.

4 Investissement HT (hors local)
De 100 à 110 000 e.

4 Apport personnel souhaité
30 %

4 Redevance proportionnelle d'exploitation
5 % du CA HT.

4 Redevance publicitaire
1,5 % quand il y aura 100 magasins.

4 Investissement en communication
765 000 e (12 millions de tracts), et à terme, de 920 000 à 1 100 000 e.

4 CA HT annuel moyen d'une unité
300 000 e

4 Marge brute d'exploitation
75 %

4 Retour sur investissement
30 mois

4 Implantation recherchée
Villes petites et moyennes jusqu'à 50 000 habitants sur Paris et la région parisienne.

4 Zone d'implantation
Axes pénétrants des villes et au centre des petites villes.

4 Profil du franchisé potentiel
Cadre de grande distribution.

4 Plateforme d'approvisionnement
Société Scal.

4 Formation
3 semaines (théorie et pratique).

4 Autres services offerts
Appui pour boucler le dossier auprès des banques, assistance juridique (avocat permanent), assistance d'une semaine lors d'une ouverture, système de gestion Logipizz, animation du réseau, conventions nationale et régionale.

Contact du responsable de franchise
Frantz Lallement-Socorest

Tél. : 05 61 00 12 50
Fax : 05 61 00 12 51
Web : laboiteapizza@wanadoo.fr zzz22t


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L'Hôtellerie Restauration n° 2841 Magazine 2 octobre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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