Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
de juillet 2003
DÉCOR

Le Grand Hôtel Continental de Sienne
Une splendeur retrouvée

Cette exceptionnelle rénovation, menée par la chaîne Royal Demeure, et réalisée par les hommes de l'art et les artisans de Sienne, offre une nouvelle vie au seul hôtel 5 étoiles de la ville toscane.

Cécile Junod

Le grand salon, idéal pour de belles réceptions. Fresques et trompe-l'œil ornent les 51 chambres.

Après avoir longtemps dormi, le Grand Hôtel Continental rouvre ses portes grâce à Royal Demeure, une chaîne gérée par International Hospitality Management SpA. Située sur la centrale Piazza Salimbeni, à deux pas de la fameuse Piazza del Campo, cette splendide demeure fait partie du patrimoine artistique et culturel de Sienne. Sa restauration a mis à jour des fresques d'une incroyable beauté qui ornaient autrefois les intérieurs, et qui avaient disparu au cours des siècles.

La bâtisse fut construite par le Pape Alexandre VII pour sa nièce Olympia à l'occasion de son mariage avec le noble Giulio de Gori, dont la famille possédait à la campagne une superbe villa du XIVe siècle, devenue le Park Hotel Siena, appartenant également à Royal Demeure.

C'est au début du XXe siècle que la belle résidence d'Olympia et Giulio fut transformée en hôtel, qui reçut les personnalités les plus célèbres de l'époque, dont la Reine Marguerite de Savoie. Dans les années 90, Le Continental fut fermé pour cause de vétusté.

Fresques du XVIIIe et équipements high-tech
La majestueuse façade, aux lignes sobres et élégantes, se caractérise par un grand portail d'entrée surmonté par les armoiries de la famille Gori. A l'intérieur, les beaux volumes d'origine ont été respectés. Les 51 chambres et suites ont été soignées dans les moindres détails, meublées avec du mobilier ancien et habillées de précieux tissus. Les sols ont conservé leurs tomettes en terre cuite, bien restaurées.
La cour intérieure, recouverte d'une structure en verre, a été transformée en un charmant jardin d'hiver accueillant le bar à vins Sapordivino, où l'on peut déguster les spécialités de la cuisine toscane et des vins réputés. Deux ascenseurs panoramiques et trois petites salles pour le petit-déjeuner, les réunions et les déjeuners d'affaires débouchent sur la cour intérieure. Le bar du Continental est un très agréable point de rencontre pour les gens de Sienne, qui viennent ici, l'après-midi, savourer d'exquis thés anglais. Le salon des fêtes, orné de belles fresques de paysages champêtres et de décorations monochromes du XVIIIe siècle, est le lieu idéal pour de grandes réunions, des expositions ou d'autres événements.
Cinq chambres surplombant la Via dei Termini sont décorées par de précieuses fresques du XVIIIe siècle de Giovanni Battista Marchetti de Sienne. Et parmi les 11 suites, la plus prestigieuse est un appartement en duplex situé dans la tour du Moyen Age, offrant une vue splendide sur la ville entière. Toutes les suites disposent d'équipements high-tech tels que lecteur de DVD et de CD. Le service de chambre est disponible 24 h/24. Et grâce à la synergie du groupe, les hôtes du Continental peuvent jouir de toutes les infrastructures du Park Hotel Siena & Villa Gori Golf Club : piscine, golf et tennis. zzz40r zzz36v 

La cour intérieure, recouverte d'une verrière, abrite le bar à vins Sapordivino. Deux ascenseurs panoramiques surplombent l'espace. La somptueuse entrée du Continental Hôtel, le seul 5 étoiles de Sienne. 

Et parmi les 11 suites, la plus prestigieuse est un appartement en duplex situé dans la tour du Moyen Age.

Grand Hôtel Continental - Via Banchi di Sopra 85 - 53100 Siena - Italie
Tél. : 00 39 0577 56011  -  Fax : 00 39 0577 56011555  -  E-mail : continental@royaldemeure.com  -   Web : www.thecharminghotels.com

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2828 Magazine 3 Juillet 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration