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de mai 2003
MULTIMÉDIA

Kiosque presse

Les journaux du monde entier disponibles à la demande

Engloutie dans un monde de décalages horaires, d'aéroports bruyants, de courses effrénées aux rendez-vous stressants, la clientèle internationale appréciera de garder, en tout lieu, à tout moment, un contact étroit avec son pays au travers de son journal habituel. Le kiosque presse édite, à la demande du client, la dernière édition du journal de son choix. Une première.

Cécile Junod


24 h/24, 7 j/7, le kiosque presse édite, à la demande du client, son journal favori.

Le kiosque à journaux 'PEPC Newspaper Vending Unit', commercialisé par Micros Fidelio, permet d'offrir à la clientèle un nouveau service : il met à sa disposition, à toute heure, ses journaux favoris. Il édite, à la demande du client, la dernière édition du journal de son choix. Il lui suffit de sélectionner le continent, le pays, puis le titre du journal, et enfin, d'insérer sa carte de crédit. 2 minutes plus tard, le journal sélectionné est là. 24 h/24, 7 j/7, les journaux nationaux ou internationaux les plus influents de la planète sont disponibles et imprimés très simplement, sans l'assistance de personnel. Aucun savoir-faire particulier ou d'installation spéciale n'est nécessaire pour faire fonctionner ce kiosque. Il suffit seulement de disposer d'une prise électrique, de papier et d'un toner. Et de surcroît, avec ce distributeur, aucun risque de rupture de stock.
C'est grâce au développement des nouvelles technologies que ce service a pu être mis au point. Chaque éditeur envoie, via Internet, au centre de contrôle du système PEPC la dernière édition numérisée de son journal. C'est ensuite, par satellite, que le centre de contrôle communique avec tous les kiosques dispersés à travers le monde. Une trentaine de minutes suffisent à la circulation des données, entre l'éditeur et tous les kiosques presse de la planète. Les contenus rédactionnels de tous les journaux sont alors stockés dans le kiosque, qui, à la demande des clients, imprime, grâce à son imprimante laser, sur du papier A4, le journal sélectionné.
Pour offrir ce service à votre clientèle, il vous en coûtera environ 13 000 e pour l'acquisition du kiosque, et environ 1 000 e pour l'installation satellitaire. C'est sur la vente de chaque journal que l'exploitant se rémunère. Il perçoit 2,5 e par journal vendu au prix moyen de 4,5 e. Sur cette base, la vente de 7 journaux par jour assure un retour sur investissement de 3 ans. n zzz42x

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L'Hôtellerie Restauration n° 2819 Magazine 1er Mai 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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