Actualités

wpe289.jpg (754 octets)Concept

C'est nouveau !

Dépaysant et contemporain

Il se passe toujours quelque chose dans l'Hexagone... Voici les nouveaux lieux qui ont récemment ouvert leurs portes...

Cécile Junod

'Le 70'

Désormais, le mythique Parc des Princes, fief du Paris Saint-Germain, accueille un restaurant de 160 couverts, où le design de l'architecture rivalise avec la tradition de l'assiette. Géré par Eliance (groupe Elior),Le 70, en référence à l'année de fondation du PSG, porte haut les couleurs de l'équipe des Parisiens. Ce lieu se veut convivial, raffiné, non-conformiste. Daniel Bismut y signe une architecture d'intérieur contemporaine, à l'allure douce. La décoration associe heureusement des matières brutes à la chaleur du bois des tables et à la lumière diffusée par des luminaires flottant dans l'espace. L'ambiance feutrée met en valeur les nombreuses photos faisant revivre les meilleurs moments du club.
Aux commandes du piano, Sylvain Daniere, un jeune chef de 26 ans qui propose une cuisine authentique et une carte renouvelée chaque jour en fonction du marché. Ses spécialités : le Pot-au-feu de foie gras en gelée de Jurançon ou le Jarret de veau et cannellonis crémeux au parmesan. Formules à 29 e au déjeuner et 36 e au dîner (hors boissons). Ouvert tous les jours sauf le samedi midi, le dimanche et le lundi.

24, rue du Commandant Guilbaud
75016 Paris
Tél. : 01 45 27 05 70

© Eliance

© Eliance

'Panarea'

Félix Wu, 30 ans, Grégory Marciano, 30 ans et Hervé Louis, 25 ans, tous trois déjà bien campés dans la restauration branchée, ouvrent, à deux pas de la magique place de Mexico (Paris XVIe), un 'ristorante' italien. Il emprunte son nom à une île volcanique sicilienne, véritable Ibiza d'Italie, où jet set et night clubbers se côtoient toute la nuit.
Et puisque Panarea est une île,le décor du restaurant se base sur deux couleurs fondamentales, le bleu pour symboliser le ciel et la mer, et le marron foncé pour représenter la terre. Une découpe luminaire très 'seventies' orne le plafond en diffusant une flatteuse lumière jaune. Sur tous les murs sont exposés des cadres de galets lumineux symbolisant également la terre.
Toutes les tables, rondes, carrées ou rectangulaires sont en bois très sombre, coordonné à celui des chaises, tandis que toutes les assises sont en cuir grainé bleu ciel. Au sol, un parquet savamment agencé en mini-lattes donne une tonalité toute particulière au lieu. Dès l'entrée, un superbe meuble-cave en bois foncé laisse apprécier aux connaisseurs la variété de la cave.
Originellement italienne, la carte se veut hors des sentiers battus. Le chef, Régis Bruillon, bannit les classiques pour primer l'innovation et l'originalité.
Au programme : Rouleaux de speck fumé à la ricotta et aux raisins sur lit de roquette, Scamorza poêlée sur lit de pousses d'épinards, Carpaccio de thon à l'huile d'olive citronnée, Tagliatelles flambées au cognac dans leur meule de parmesan, Conchiglionis à la crème de truffe, Tagliatelles aux cèpes et au foie gras, Risotto aux fleurs de courgettes et langoustines, Filet de bar aux tomates confites et basilic... Qu'elle soit en forme de vagues ou épousant d'étranges formes, chaque assiette est dressée avec beaucoup d'imagination dans d'ingénieuses compositions architecturales. Il faut compter entre 9 et 15 e pour les entrées, entre 14 et 30 e pour les plats, entre 8 et 10 E pour les desserts, et entre 16 et 60 e pour les vins.
A midi, le Panarea propose une formule entrée + plat ou plat + dessert à 18 e et un plat du jour à 13 e.

15, rue des Sablons
75116 Paris
Tél. : 01 47 04 09 27

'Deli's Café'

Adriana Karembeu présente son nouveau Deli's Café sur les Champs-Elysées, dont le design épuré et lumineux a été confié à Imaad Rahmouni (Maison Blanche, Pink Platinum, le Comptoir de frères Pourcel).
Nouveau concept de restauration rapide et moderne, Deli's Café a été imaginé tel un espace branché, chic, confortable et sensuel. Adriana a elle-même sélectionné les produits frais et les recettes qui y sont fabriquées le jour-même pour une clientèle cosmopolite soucieuse d'une alimentation saine. Ce lieu de restauration et de détente propose une sélection de salades, des petits plats, diverses tourtes, une variété de pâtes et de gourmands desserts, le tout aux accents internationaux. Le sandwich baguette côtoie le Nordique suédois, et les savoureux pains aux tomates, aux épinards ou aux oignons.  

76, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Tél. : 01 45 61 10 01

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2789 Magazine 3 Octobre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration