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TraitRougeTextes.jpg (762 octets)On parle d'eux

Mouvements

Eric de Neef à la direction de Mercure
A 38 ans, Eric de Neef, qui a fait l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Accor, a été nommé directeur de la marque Mercure.  

Gérard Ezavin chez Concorde
Depuis le mois de mai, Gérard Ezavin assume les fonctions de directeur du développement au sein du groupe des Hôtels Concorde. A 49 ans, il a effectué la majeure partie de sa carrière à différents postes de direction dans le secteur de l'immobilier, puis, depuis 1998, à la direction d'une filiale du groupe américain d'hôtellerie Cendant.

Nouveau d.g. au Métropole Palace à Monaco
C'est un ancien du groupe Barrière, Jean-Claude Messant, qui a été nommé directeur général du Métropole Palace à Monaco au début de l'été.

 

Denys Courtier, directeur du Park Hyatt Paris
Denys Courtier a pris les commandes du nouvel hôtel parisien du groupe Hyatt, situé rue de la Paix, qui a ouvert fin août. Il occupait auparavant le poste de directeur général adjoint du Park Hyatt Villa Magna en Espagne.

Franck Aubert au Sofitel Nice  
Franck Aubert a été nommé directeur adjoint du Sofitel Nice.

Mario dell'Antonia, président de la Fondation Escoffier
Mario dell'Antonia, délégué général au tourisme à Monaco, est aujourd'hui président de la Fondation Escoffier. Il prend ainsi la succession de Pierre Gouirand. Très attaché aux relations humaines, il est très motivé pour perpétuer la mémoire et l'œuvre du maître Auguste Escoffier.

 

Bruno Mercadal rejoint le Royal Riviera
Il n'a pas encore la quarantaine, mais il a déjà un joli 'palmarès professionnel' à son profit. Diplômé de l'Ecole hôtelière de Paris, Bruno Mercadal n'en est effectivement pas à son galop d'essai dans l'hôtellerie de luxe. Après avoir passé 10 ans au sein du groupe des Hôtels et Résidences du Roy (dont 6 à la direction de l'hôtel La Pérouse à Nice et de la résidence Ulys à Nice), ce jeune quadra a orchestré avec brio l'Hôtel Mirabeau, propriété de la Société des Bains de Mer (SBM). Très vite repéré... les dirigeants de l'entreprise monégasque lui confient ensuite le poste de directeur marketing et ventes des hôtels et resorts du groupe. Une fonction qui permettra entre autres à Bruno Mercadal de lancer avec succès la SBM dans le e-commerce.
Avec un tel CV, ce père de deux enfants ne devrait aujourd'hui rencontrer aucune difficulté dans sa nouvelle mission. Nommé directeur général de l'Hôtel Royal Riviera à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Bruno Mercadal se retrouve en effet dans son élément : le luxe et l'opérationnel. Entièrement rénové et disposant d'un tout nouveau bâtiment (L'orangerie), l'établissement qu'il dirige désormais bénéficie de tous les atouts pour séduire une clientèle très exigente. zzz18p

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L'Hôtellerie n° 2785 Magazine 5 Septembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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