Actualités

wpe289.jpg (754 octets)Concept

Le Pachyderme

De la table au bar

Ouvert fin février, Le Pachyderme, boulevard Saint-Martin à Paris, s'inscrit dans une nouvelle génération de bars-restaurants. Une touche d'exotisme, beaucoup de bois, des fauteuils de cuir, une atmosphère détendue... et une équipe qui en veut !

Sylvie Soubes


Lionel et le barman, Joss.

LogoPachyderme.JPG (4760 octets)Lionel, d'ordinaire accueillant, affiche ce jour-là un léger agacement. Compréhensible. Une presse quotidienne vient de lâcher dans ses colonnes quelques piques faciles à l'égard de l'établissement à peine inauguré. S'en prenant à une serveuse, à une table précise, dont le numéro est même mentionné par le 'journaleux', qui croit ainsi garantir ses propos. Davantage calomnieux qu'autre chose. Avant de décider d'écrire ce papier, nous aussi avons tenté l'aventure incognito. C'était aussi à l'heure du repas, aussi à l'heure de la découverte et du rodage. Autre regard, autres mœurs. Nous avons, quant à nous, constaté une volonté de bien faire et une décoration qui s'inscrit dans une nouvelle génération d'établissements.

Saveurs d'ici et d'ailleurs
A l'origine du Pachyderme, trois amis, dont un architecte et un décorateur. Ce sont ces derniers qui ont signé le cadre. Oublié le carrelage et les mosaïques de l'enseigne précédente, alors spécialisée dans le couscous. Racheté en novembre 2001, fermé plusieurs semaines pour travaux, rouvert le 15 février dernier, l'établissement s'est refait une jeunesse. Pierres, bois, parquet, ferronnerie, tons chauds... Même les tables sont 'faites maison'. Jetez un coup d'œil sur les lampes qui éclairent le bar : leur forme rappelle la trompe d'un éléphant. Côté salle, un pachyderme veille sur le service. Entre les deux entrées, un coin salon, avec fauteuils de cuir, offre une raison supplémentaire d'apprécier l'endroit. A midi, les bureaux alentour apportent une clientèle de bon niveau. Pour satisfaire aux appétits, un jeune chef irlandais, Eoghain O'Neil. Celui-ci a fait ses classes au Manoir de Barville en Normandie, puis à Londres au Savoy, à L'Oriental ou encore au Am Marshall. Les plats sont proposés sur des ardoises, et les produits arrivent chaque matin de Rungis. Tian de crabe sauce Ponzo, Assiette de sushis, Pommes nouvelles et mousse de chèvre, Filet d'agneau au romarin, Magret de canard et son coulis de framboises, Tarte aux pommes purée sauce caramel... Eoghain O'Neil aime et travaille différents registres, avec beaucoup de talent.


Aux fourneaux, le jeune chef Eoghain O'Neil.

Lionel, responsable 'jour' de l'établissement, nous présente également Joss, le barman. Les cocktails sont aussi sur ardoise ou réalisés selon "l'inspiration du moment". Joss est un professionnel et le bar du Pachyderme offre un potentiel certain, notamment en soirée.
Ouvert 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin, l'établissement propose un brunch le dimanche. Pour Lionel, un ancien du Bristol et ancien restaurateur, Le Pachyderme se donne les moyens de fidéliser une clientèle assez large et de bon niveau. "Nous sommes très exigeants sur la qualité des produits, que ce soit dans l'assiette, dans le verre ou dans la tasse. Quant au cadre, nous espérons qu'il invite à la détente. Qu'en pensez-vous ?" Réussi. n zzz26v

Le Pachyderme
2 bis, boulevard Saint-Martin
75010 Paris
Tél. : 01 42 06 32 56

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2785 Magazine 5 Septembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration