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wpe289.jpg (754 octets)Concept  

Coffee shops

Segafredo Zanetti change de look

Nouvelle stratégie pour le torréfacteur italien Segafredo Zanetti qui annonce l'ouverture d'une centaine de coffee shops en France "à l'horizon 2005". Des coffee shops entièrement relookés.

Sylvie Soubes


Le torréfacteur italien passe la vitesse supérieure en mettant l'accent des coffee shops comprenant une part significative de prestations gourmandes.

C'est en 1988 qu'est apparu dans l'Hexagone le premier coffee shop de Segafredo Zanetti. C'était à Paris. Tout de rouge et de noir, aux couleurs du torréfacteur, ce nouvel établissement avait pour ambition le service de l'espresso, selon le rituel transalpin, et prévoyait d'être dupliqué à grande échelle. Le challenge fut toutefois long et difficile. En France, le café n'est pas une fin en soi. Même si les consommateurs ont fait d'énormes progrès en matière de connaissance et de dégustation durant la dernière décennie...
Segafredo Zanetti compte actuellement, en France, 28 corners et autres lieux à l'enseigne sous forme de franchise. Estimant le marché fin prêt à passer la vitesse supérieure, le torréfacteur vient d'annoncer l'ouverture d'une centaine de coffee shops d'ici à 2005.
"En 2002, explique-t-on, les coffee shops Segafredo Zanetti, repensés par l'agence anglaise de design Ficht, seront des lieux de convivialité, chaleureux et sympathiques. (...) Un nouveau concept de décoration intérieure nous plonge dans l'univers de la marque : le rouge, le noir, le blanc... mais aussi l'élégance, le design et l'art de vivre italiens." Trois superficies de concepts sont ainsi proposées : le kiosque de 25 m2 et deux espaces de 120 et 200 m2. Bar en pâtes de verre rouge, comptoir en granit noir, mobilier de bois clair... La décoration des nouveaux coffee shops Segafredo s'est allégée. Lumières douces et photos d'ambiance ajoutent à l'esprit contemporain recherché.
Si l'espresso garde la vedette, celui-ci est désormais accompagné de prestations gourmandes. Les nouveaux coffee shops vont ainsi décliner, de 18 à 21 heures, des happy hours italiens avec antipasti. "D'importants efforts vont être réalisés par Segafredo Zanetti pour apporter à son réseau de franchisés tous les outils de communication qui vont rendre les coffee shops incontournables", commentent les responsables. Une franchise dont le droit d'entrée est de 15 500 e. Le montant comprend une formation professionnelle, tous les services de marque, ainsi que des conseils au développement et à la rentabilité... A suivre. n zzz26a


Voici le tout nouveau décor des coffee shops Segafredo Zanetti.

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L'Hôtellerie n° 2767 Magazine 2 Mai 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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