Actualités

TraitRougeTextes.jpg (762 octets)En ligne

Nadine Lemoine
E-mail : nlemoine@lhotellerie-restauration.fr

www.relaischateaux.fr
Jacques-Olivier Chauvin, directeur général adjoint de Relais & Châteaux, explique le choix stratégique, précurseur et payant de la chaîne sur le Net : "Pour offrir à cette clientèle très exigeante plus de services, nous avons mis en ligne notre site Internet... en 1994 ! Nous étions la première chaîne à être en ligne. Simplement parce que les clients américains commençaient déjà à rechercher des informations sur le web. Ce sont nos clients qui nous y ont poussés. Le site est en 5 langues, dont le japonais, ce qui a été assez compliqué à réaliser. Chaque adhérent y est présent et les internautes peuvent non seulement réserver en ligne, mais également télécharger notre catalogue. Aujourd'hui, notre site reçoit plus de 300 000 visiteurs chaque mois et génère 21 % du volume de la centrale de réservation." zzz38 zzz36v

De plus en plus d'internautes
2 millions de nouveaux internautes par mois aux Etats-Unis en 2001, c'est ce que révèle une étude publiée par l'administration Bush. Cela représente 26 % de surfeurs supplémentaires en 1 an, soit 143 millions d'Américains sur le Net. Les e-mails aussi fleurissent avec 45 % d'utilisateurs assidus des messageries on line contre 35 % en 2000. zzz38  


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2759 Magazine 7 Mars 2002 Copyright ©

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration