Actualités

Hommes & entreprises

dossier

Gérardmer

Le Grand Hôtel a sa piscine

Ils en rêvaient depuis des années... Claude et Fabienne Rémy, propriétaires du Grand Hôtel de Gérardmer, ont investi plus de 5 MF dans une somptueuse piscine couverte.

GrandHotel.JPG (7828 octets)Le Grand Hôtel, installé en plein centre-ville, est l'un des établissements phares de la ville avec ses 65 chambres en 3 étoiles et ses deux restaurants, le Grand Cerf et le Coq à l'Ane. Claude et Fabienne Rémy ont repris l'hôtel en 1980 avec le groupe familial, puis en sont devenus propriétaires en 1996. Depuis, ils n'ont eu de cesse de rénover. Près de 80 % de l'établissement ont été remis à neuf, notamment la robinetterie et l'électricité, la cuisine du Grand Cerf a été changée de place, et trois salles ont été ouvertes permettant d'accueillir de 20 à 200 personnes, avec des installations multimédia modulables sur demande. En tout, 6 millions de francs d'investissements. Mais, pour ses propriétaires, il manquait quelque chose à leur établissement : une piscine couverte qui vient en complément de celle qui est à l'extérieur et utilisable seulement l'été. "J'ai découvert qu'il y avait un centre d'hydrothérapie qui fonctionnait en 1875 à côté de l'hôtel. Nous avons installé la piscine à son emplacement." Cette piscine, avec sauna et jacuzzi, était un peu une folie, en convient le maître des lieux, avec un investissement de 5 millions de francs. Mais, argumente l'hôtelier, "c'est un équipement indispensable pour un hôtel de notre catégorie et pour attaquer de manière plus satisfaisante le marché allemand". Claude et Fabienne ont vu les choses en grand et la piscine est très réussie. Installé dans un bâtiment conçu spécialement, l'ensemble est en pierre et en bois, "de manière à être le plus chaleureux et convivial possible".

Un centre de remise en forme
Jamais à court d'idées, les hôteliers, à peine leur piscine inaugurée, ont déjà une nouvelle idée en tête. C'est surtout Fabienne qui voudrait développer le projet. "Je voudrais installer, en plus de la piscine, dans les sous-sols du bâtiment, un centre de remise en forme avec soins de beauté, massage, enveloppement, balnéothérapie." Pour réaliser ce projet, Claude et Fabienne pensent s'inspirer d'établissements existant déjà, notamment à Plombières, où les sous-sols des thermes sont valorisés par une décoration romaine. Ils y voient également l'occasion d'attirer un autre type de clientèle, qui pourrait passer des week-ends de remise en forme dans leur établissement. Dans la foulée, Claude verrait bien un golf à Gérardmer, mais ce sera pour plus tard. Par contre, il est un dernier projet qui devrait voir le jour fin 2001 : l'ouverture d'un troisième restaurant. "Il s'agira d'un établissement gastronomique de 25 couverts, ouvert seulement les vendredis, samedis et dimanches. Hervé Cune, le chef actuel du Grand Cerf, pourra s'en occuper et je voudrais bien qu'il devienne le premier restaurant étoilé de Gérardmer." Depuis quelques années, la station vosgienne a retrouvé du punch, notamment avec le trophée Andros, épreuve de la Coupe du monde de conduite sur glace, et surtout avec Fantastic'Arts, festival du film fantastique qui attire de nombreuses vedettes chaque année. Claude et Fabienne Rémy entendent bien s'investir à fond dans le développement touristique de la ville. nZzz36v zzz36p

ClaudeRemy.JPG (4600 octets)
Claude Rémy souhaite que son 3e établissement "devienne le premier restaurant étoilé de Gérardmer".

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2742 Magazine 1er Novembre 2001

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration