Actualités

Hommes & entreprises  
____________________

Zoom

Deux hommes au piano

Qu'ont en commun Georges Pludermacher, concertiste, et Frédéric Anton, chef au Pré Catelan ? Ce sont tous les deux des artistes qui officient sur le même instrument : le piano. En outre, ils ont été élus pianiste et cuisinier de l'année par l'Association des auteurs, compositeurs et éditeurs gastronomes (Aceg) et la Sacem, et ont reçu le trophée des Pianos à Queux.

Pascale Carbillet

 
Georges Pludermacher et Frédéric Anton, ont reçu le trophée des Pianos à Queux.

 

Les lauréats depuis 1995

1995 : Bruno Rigutto - Pierre Hermé (Fauchon)
1996 : Jean-Philippe Collard - Guy Savoy (Restaurant Guy Savoy)
1997 : Anne Queffelec - Alain Dutournier (Carré des Feuillants)
1998 : Claire-Marie Le Guay - William Ledeuil (Les Bookinistes)
1999 : France Clidat - Raoul Gaiga (Hôtel Intercontinental)
2000 : Georges Pludermacher - Frédéric Anton (Pré Catelan)

Plus de 300 personnes du monde de la musique et de la gastronomie sont venues le 24 octobre à Paris, au Pré Catelan, honorer les deux lauréats qui ont donné chacun un aperçu de leur talent. Georges Pludermacher en donnant un récital et Georges Anton en officiant devant les fourneaux, pour le plus grand plaisir des convives.
Depuis 1995, l'Aceg et la Sacem récompensent deux personnalités de la musique et de la gastronomie ayant donné à leur instrument commun, le piano, ses lettres de noblesse.
L'Aceg se veut être une joyeuse confrérie bien décidée à défendre et promouvoir son patrimoine culturel et gastronomique. Elle se déclare donc comme étant à la fois un organisme vivant et bon vivant qui cherche à rapprocher des professionnels de disciplines variées comme la création musicale, la gastronomie, et l'œnologie.
Cette association a pour but de mieux faire connaître le métier de créateur lors d'événements culturels, gastronomiques ou sportifs.
Sa mission a permis de jouer un petit mais réel rôle de rapprochement entre les auteurs et les utilisateurs de musique. En effet, face à des hommes en chair et en os qui ont écrit une partie du patrimoine de la chanson et de leurs souvenirs musicaux, les utilisateurs, redevables du droit d'auteur, ont vu celui-ci incarné par des hommes timides et modestes, qui chantent simplement leurs œuvres devant eux.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2695 Hebdo 07 Décembre 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration