Actualités

Produits & techniques  
____________________

décor d'ailleurs

Frégate Island Private aux Seychelles

Constituant un complexe hôtelier haut de gamme, seize spacieuses villas offrent une vue inoubliable sur les plages de sable blanc et la mer bleu turquoise de l'océan Indien. Décor exotique et expérience exceptionnelle garantis.

Cécile Junod

Photos Ludovic Maisant

 
Imitant la forme d'un diamant, la structure de chaque villa permet d'embrasser la vue sur l'océan.

D'environ 186 m2, avec air conditionné, chaque villa compte un salon et une chambre principale s'ouvrant très largement sur une belle terrasse équipée d'un jacuzzi et de matelas pour les bains de soleil. De style architectural, combinant les influences balinaises et thaïlandaises, les villas se fondent totalement dans leur environnement de végétation luxuriante grâce à une palette naturelle tout en nuances de bruns. La charpente en merbou et les plafonds voûtés, tressés façon ylang-ylang avec des lacets de paille et de chevrons, reproduisent une texture exotique fabriquée par un authentique artisan du sud-est asiatique.
En provenance de Thaïlande, Singapour et d'Indonésie, les objets d'art et antiquités créent un mélange unique de styles, aux accents des mers du sud et de l'Asie. Des motifs sculptés parent les murs en teck et en acajou, et le mobilier style 'plantation' rappelle l'époque coloniale. Quant aux artefacts de pierre sculptée, de bois et de métal vieillis, ils soulignent la volonté de retranscrire un style exotique, intégrant des objets et matériaux des civilisations antiques, propres aux pays de l'océan Indien. Décliné dans une palette de blancs et de beiges, le décor révèle une atmosphère sophistiquée et sereine, véritable invitation à la détente, alors que les tissus et bibelots constituent des ponctuations colorées. L'éclairage porté sur ces objets crée des contrastes et un cachet romantique dans la nuit tropicale.
De fabrication artisanale, le voile de lin du drapé des moustiquaires et l'ensemble des tentures de soie thaïlandaise enveloppent le décor, tout en créant une atmosphère de mystère. Tandis que les coussins de lin et de soie transmettent une irrésistible impression de douceur et de confort.
Les sols en marbre poli Botticino sont soulignés par un cadre en teck qui réchauffe l'atmosphère. La structure des poteaux et des linteaux de teck se reflète sur les vitres à l'intérieur et encadre les magnifiques vues naturelles de l'île.
Pour assurer un confort total, les villas sont équipées d'un téléphone dans toutes les pièces, prises de Fax et PC, bar, lecteur de CD, télévision, satellite et magnétoscope. A Frégate Island Private, deux restaurants, dirigés par le jeune chef allemand Thomas Gross et un service en chambre 24h/24, comblent les résidents les plus gourmands. La plantation de l'île et le cheptel garantissent un approvisionnement journalier d'une haute qualité en fruits, légumes et viandes. La cuisine créole réserve des surprises gourmandes et métissées. On notera l'influence indienne avec les préparations au curry. Mais ici, on sert également de la cuisine française et africaine : bouillabaisse et kat-kat (bananes vertes cuites dans du lait de coco) sont au menu. Les boissons locales sont surtout le Bakka, ou 'jus de jungle', à base de rhum, et le Calou préparé avec du lait de coco. Encore meilleures lorsqu'elles sont consommées au pied de l'arbre.

Petite histoire
Aux Seychelles, l'île de Frégate fut découverte en 1744 par le Français Lazare Picault. Appréciée pour sa forêt tropicale, ses cocotiers, sa faune extraordinaire et ses plages immenses, l'île de Frégate fut, pendant longtemps, une des escales préférées des pirates des mers du sud.

 


La réception du complexe hôtelier. 


Le restaurant où l'on sert de la cuisine française et exotique. 


Dans la salle de bains, les accents gris perle du granit soulignent avec élégance le teck.

Renseignements :
Frégate Island Private/
C° Astrid Oberhummer

Tél. : 00 49 69 83 83 76 35 Fax : 00 49 69 83 83 76 36
Web : www.fregate.com 


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2690 Magazine 02 Novembre 2000


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration