Actualités

Produits & techniques  
____________________

idées déco

Des clichés noir et blanc

Quand photo rime avec tableau

Une solution simple pour personnaliser un établissement consiste à accrocher aux murs de nombreuses photographies encadrées, choisies selon un thème précis. Une solution permettant également d'exprimer ses passions sans se ruiner.

Cécile Junod

 
Quand la photo devient cadre et personnalise le décor selon le thème de ses passions

.Amateurs de photos an-ciennes, rendez-vous à la Photofactory, près de Beaubourg à Paris. Dans ce temple du noir et blanc, se trouve un véritable gisement de clichés. Grâce aux archives de l'agence Keystone, on compte pas moins de dix millions de photographies, de 1870 à nos jours, provenant d'ici et d'ailleurs.
"La décoration, c'est comme la cuisine, plus elle est soignée, plus elle a de chance de séduire." Partant de ce principe et comprenant que bien que tous les établissements ne peuvent acquérir des tableaux originaux, la Photofactory a eu la bonne idée de lancer un nouveau concept permettant de personnaliser facilement une salle de restaurant, un hall ou des couloirs d'hôtel, en leur donnant un réel cachet.
De l'image de la tour Eiffel en construction à celles de mai 1968, en passant par les photos d'Elvis ou de Marilyn, des taxis de la Marne, du pilote automobile Juan Manuel Fangio, de la plage de Saint-Trop' à la Belle Epoque ou de la Libération de Paris en août 1944, le choix est quasiment illimité. A la Photofactory, les images "qui comptent" sont à la portée de tous. Et chacun peut ainsi décorer son établissement selon un thème choisi, inspiré par une passion ou l'environnement : le vieux Paris, photos insolites et coloniales, jazz, architecture, golf, polo, voiliers, avions, mode, sports divers, etc.
Aussi pour réussir son décor, il suffit de sélectionner les meilleurs clichés illustrant ses centres d'intérêt. Les tirages choisis sont alors contrecollés sur un support rigide et encadrés après interposition d'une élégante marie-louise. Dernière précision : toutes les photos ont été sélectionnées pour leur qualité graphique et leur intérêt historique, mais aussi pour l'émotion qu'elles diffusent.

"Dix millions de documents photographiques d'époque, classés par thèmes. Le plus dur : choisir l'image et le cadre."

Adresses


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2690 Magazine 02 Novembre 2000


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration