Actualités

tendance décoration

Décoration florale

Cet été, le blanc l'emportera

C'est décidé, l'été 2000 sera à nouveau dominé par le blanc. Il se marie harmonieusement avec le gris neutre et les jaunes, du miel à l'ambre. Mises en scène estivales de quelques jolies variétés.

Cécile Junod zzz40t

 
Tendresse et romantisme de la Scabieuse (Scabiosa). Sa forme élégante et pure, son coloris clair et frais sont en parfaite harmonie avec le besoin de clarté et de transparence de la tendance 2000.

Les beaux jours, la chaleur et les couleurs estivales sont là. Et pour fêter les lumières rayonnantes, l'Office Hollandais des Fleurs nous emmène à la découverte de toutes les richesses de la campagne et nous fait succomber au charme de la Scabiosa, de l'Eremurus, la Gypsophile, l'Helianthus (tournesol) et de nombreuses autres espèces.
Et avec l'été revient notre envie de clarté, transparence et optimisme. Faisons entrer cette nouvelle lumière dans nos maisons et saluons-la comme une puissante source d'énergie. Ainsi, les produits baignés, nourris et blanchis dans un soleil abondant nous donnent-ils confiance en l'avenir. Cela renforce notre lien avec notre terre nourricière, source elle aussi d'énergie vitale.
A l'instar de la mode où le blanc, la transparence, l'opposition mat/brillant et les tons gris neutres avaient déjà leur importance depuis quelques saisons, cette tendance s'installe dans la maison et le règne végétal. La source d'inspiration réside dans l'idée de capter la lumière, tandis que les couleurs pâlissent pour évoquer sans cesse une impression de soleil abondant.


Dans ce vase ellipsoïde, des ombelles d'ammi flottent sur l'eau, comme pour établir une échelle de proportion avec les plumets des Solidagos noués à leur base avec de la corde.

Décoration florale en vidéo

Pour apprendre à réaliser soi-même les centres de table, les grands bouquets et les compositions de fleurs séchées, MdB Multimédia propose un lot de trois cassettes vidéo d'une durée respective de 14, 13 et 11 minutes. Pas à pas, les explications vous guident vers la réussite des plus belles compositions. Prix du lot : 980 F.
Tél. : 01 41 40 81 31 - Fax : 01 41 40 81 32

Astuces

Pour maintenir les fleurs à tige flexible, utilisez un fil de fer vert qui aidera chaque fleur à se diriger dans le bon sens. Pour prolonger la vie de vos bouquets, vous pouvez, outre les conservateurs proposés par les fleuristes, ajouter un peu de sucre dans l'eau du vase. Pour les fleurs à bulbe, ajoutez quelques pièces de monnaie jaunes. Quant aux fleurs fatiguées, vous pourrez leur redonner un coup de jeune en coupant les tiges en biseau. Enveloppez-les ensuite dans du papier et immergez-les une heure dans de l'eau fraîche.
Les roses et fleurs à tige ligneuses reprendront vie si vous les plongez une demi-heure dans de l'eau tiède après avoir fendu la partie basse de la tige. Placez-les ensuite dans un vase contenant de l'eau fraîche. Enfin, pour empêcher le développement des bactéries, ajoutez quelques gouttes de javel dans l'eau.


Alors que la Gypsophile n'apparaissait qu'en complément des roses, aujourd'hui, elle s'affiche seule ou en combinaison avec des épis et des graminées afin de créer un effet de surexposition très tendance. De plus, elle s'harmonise avec des matières nouvelles comme le bois blanchi, le chrome, mat ou brillant et la céramique, lisse ou rugueuse.


En dépit de la masse herbeuse, le blanc frais des chrysanthèmes ne se laisse pas ignorer. (Cette botte est nouée avec de la corde).


Cette botte d'aneth, maintenue par des feuilles de Tillandsia, est dressée dans une coupe en métal. Pour que celle-ci paraisse moins massive, quelques amarantes retombent par-dessus le bord.

Bouquet on line

Boutique de fleurs on line, Bebloom.com propose des bouquets résolument tendance. Concept novateur basé sur la transparence, la qualité, le prix, le style et la recherche de la différence, Bebloom.com n'a aucun point de vente, achète ses fleurs directement aux producteurs et propose des bouquets dont les tarifs, variant de 169 à 399 francs, incluent la livraison par Chronopost. La conception des compositions est imaginée par des stylistes qui réalisent des bouquets dont les volumes et coloris sont sans cesse repensés tout au long de l'année.
Bebloom.com a créé une charte de qualité et d'engagement vis-à-vis des consommateurs pour garantir la fraîcheur et une durée de vie minimale de 5 jours après la livraison de ses bouquets. Possibilité d'abonnement.
A découvrir également sur Bebloom.com : l'art sacré des compositions florales, le langage mystique et la symbolique des fleurs, leurs vertus médicinales et bien d'autres petits secrets.
Conseils et informations au numéro Indigo 0 825 00 1000
Internet : www.bebloom.com

 
Bouquet Bebloom "Création"

Tendance

Les teintes pâles et les compositions dépouillées apportent légèreté et sérénité, deux sensations inhérentes au bien-être et à la paix intérieure. Cependant, même si les bouquets ne sont composés que de quelques fleurs, ils n'en seront pas moins compacts pour symboliser la fertilité de la nature.

Les stars de l'été 2000
La Scabieuse
Forme élégante et pure pour un romantisme irrésistible, et fraîcheur de son coloris très en harmonie avec l'intérieur tendance 2000 où les bois clairs alternent avec le chrome mat et brillant.
Soin : Simple. Il suffit de détacher les feuilles susceptibles de tremper dans l'eau. Et pour prolonger la vie de votre bouquet, évitez de placer le vase à proximité d'une coupe de fruits.

L'Eremurus
Une fleur remarquable, dotée dune grande expressivité, idéale pour les espaces plus vastes. Elle peut être présentée seule en bouquet ou accompagnée d'épis aux tons doux, de graminées et de branches. Grâce à la longueur de sa tige, on peut la placer dans un haut vase, à même le sol. Elle se marie parfaitement aux intérieurs modernes dans lesquels les bois décolorés, blanchis ou à placage clair dominent.
Soin : En raccourcissant régulièrement les tiges, vous les conserverez pendant 2 bonnes semaines.

La Gypsophile
Sa luminosité et sa transparence en font une vedette pour cet été 2000. Désormais, elle ne cohabite plus avec les roses. Elle vit seule ou en combinaison avec d'autres fleurs estivales, des épis et des graminées. Elle convient également comme plante flottante, posée à la surface de l'eau, dans un vase en verre à bord haut.  Elle craint les pièces enfumées et la proximité de fruits.

L'Helianthus (tournesol)
Véritable symbole solaire, il est en parfaite harmonie avec l'intérieur d'aujourd'hui. On peut l'utiliser en bouquet classique, avec des marguerites blanches, de l'aneth jaune et des astilbes blanches. En raccourcissant ses tiges de manière à ce que les fleurs dépassent à peine le bord du vase, on obtient un effet aussi rafraîchissant que surprenant. Mais on peut aussi faire flotter juste les fleurs dans une coupe en verre. Dans ce cas, trois suffisent.
Soin : Au lieu de changer l'eau, contentez-vous d'en rajouter au fur et à mesure. Et mieux vaut ne pas mettre le vase en plein soleil.

Encore très en vogue cet été : les marguerites, l'ammi et l'aneth.
Et pour toutes ces fleurs, il est recommandé de les placer dans un vase propre, rempli d'une eau additionnée de nourriture pour fleurs coupées.

Source : Office Hollandais des Fleurs

 

L'Eremurus 


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2673 Magazine 6 Juillet 2000


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration