Actualités

décorationidées déco

Les œufs de Pâques

Dans de nombreux pays, la décoration des œufs est une tradition. Symbole de la vie qui renaît, l'œuf se pare au printemps de mille et un motifs pour créer de jolis décors. Quelques tubes de peinture, quelques mètres de ruban et un soupçon d'imagination suffisent pour réaliser les compositions proposées dans trois ouvrages édités par Fleurus Idées.

m Cécile Junod

Couronne de Pâques

Une couronne décorative à accrocher sur une porte ou un mur. Une idée extraite du livre Décors et bricolages de Pâques des Editions Fleurus Idées, Collection Idées Jeux.
Matériel nécessaire :
w Une couronne en brindilles à fabriquer soi-même ou à acheter dans une boutique de fournitures pour travaux manuels.
w Des œufs de poule et de caille.
w Des accessoires de Pâques.
w Du ruban, du fil de fer, de la colle.
Réalisation :
1. Teindre les œufs avec de la teinture naturelle ou de la gouache. Disposer les différents éléments décoratifs sur la couronne à l'aide de fil de fer et de colle.
2. Terminer la composition en réalisant le nœud décoratif et le système de suspension à l'aide d'un peu de fil de fer.

Œufs en fête

Dans son livre Œufs en fête, Monika Thoresen propose de nombreuses idées de décors. Son imagination est sans limites pour réaliser de véritables petites œuvres d'art. Dans cet ouvrage, l'auteur présente six techniques pour réaliser des motifs décoratifs sur les œufs : stylo-feutre, peinture à l'eau, encre de chine, gravure à l'eau-forte, gravure à la pointe sèche et coquilles garnies.

Couronne russe

Des œufs métamorphosés en poupées russes et montés en couronne, c'est une idée de décoration signée Violaine Lamérand et présentée dans son livre Jeux de Pâques (Fleurus Idées).
Matériel nécessaire :
w 13 œufs vidés (ou en plastique).
w Gouache : or, rouge, bleu, vert, rose, jaune et brun.
w Rubans : jaune, rouge, vert, bleu.
w 60 cm de fil de fer.
w Pinceaux, petite vrille et 13 piques-olive.
Réalisation :
1. Percer les œufs aux 2 bouts avec la vrille. Enfiler chaque œuf sur un pique-olive pour le peindre. En peindre 3 en rouge et 3 en doré.
2. Peindre les œufs restant de 2 couleurs différentes : une partie en doré, l'autre en rouge, bleu, ou vert. Lorsque la peinture est sèche, dessiner le visage, les mains et le tablier de la poupée en s'inspirant du modèle.
3. Enfiler 10 œufs sur le fil de fer et fermer le cercle. Cacher cette attache avec un nœud de ruban. Faire des petits nœuds entre chaque œuf. Attacher les 3 autres œufs en rentrant avec un pique le ruban noué encollé.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2660 Magzine 6 Avril 2000


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration