Actualités

décorationtendance

Variations roses
_______________

Symbole de chaleur et de bonheur

Couleur d'espoir, de bonne mine, le rose apportera à votre demeure une touche de gaieté qui osera la différence.

m Cécile Junod

Rose indien, rose framboise, magenta, fuchsia, pivoine... Ton chaud et chaleureux par excellence, le rose traîne malheureusement une lourde connotation négative. Couleur "cocotte", fillette ou dragée... le rose est souvent synonyme de mauvais goût. Et pourtant, il mériterait sa réhabilitation tant il est doux, gai et rayonnant. D'ailleurs, certains architectes d'intérieur et décorateurs en ont usé dans leurs récentes réalisations. Et c'est tant mieux. De plus, il semble que les clients de ces établissements "rosement" rénovés plébiscitent sans retenue cette couleur, et se surprennent eux-mêmes à l'apprécier.
Employé à forte dose ou avec parcimonie, le rose a l'avantage non seulement de donner bonne mine, mais également de rendre un intérieur convivial et chaleureux, de créer un endroit où il fait bon vivre.
En fait, avec le rose, il suffit d'oser. En misant sans retenue sur cette teinte éclatante, on obtient des résultats étonnants. Il est capable de métamorphoser toute pièce confinée ou tristounette en lui apportant la touche de couleur qui change tout, qui la ravive, lui donne du caractère, tout en l'enrobant de chaleur et d'originalité.

Osez le rose et mariez-le à d'autres teintes
Sourd ou pétillant, mat ou brillant, le rose n'est pas qu'une couleur mais toute une palette qui se décline à l'infini. Il peut être utilisé par touches-un coussin, un bouquet, ou une tenture, qui rehaussent comme par enchantement un décor un peu plat- ou plus généreusement sur les murs ou au sol en moquette.
Marié à l'or ou à une teinte crème, le rose donne du style à un intérieur classique. Associé à la couleur taupe, il deviendra plus contemporain, plus masculin, plus sobre. Uni à des camaïeux bleus ou violets, il donnera à votre intérieur une profondeur et une richesse de tons peu communes. Posé à côté d'un noir intense, votre intérieur se teintera d'élégance et de sobriété.
Mais ce n'est pas tout : avec de l'audace, le rose peut aussi s'allier à l'orange intense pour créer des atmosphères d'Orient empreintes d'exotisme. Et pour encore plus de magnificence, le rose peut se marier au rouge.
Osez le rose, vous ne le regretterez pas ! Vous tomberez sous le charme de cette ravissante couleur. Elle embellira votre demeure comme aucune autre. Et si vous ressentez une envie de soleil, de chaleur, de bonne humeur... Alors, n'hésitez plus, adoptez le rose !


Tissus Lelièvre.


Fauteuil et canapé "Sacramento" de Designers Guild.


Douceur, féminité et fraîcheur pour ce service "Aquarelle" signé Inès de la Fressange, édité par Yves Deshoulières.


Linge de lit "Les Tulipes" de Paule Marrot.


Lampas "Marivaux" de SAT Créations.


Tapis Serge Lesage.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2655 Magazine 2 Mars 2000


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration