Actualités

décorationpratique

C'est tendance !

Il y a du nouveau dans l'univers de la décoration : des produits toujours plus beaux, mais aussi toujours plus performants... A découvrir absolument.

m Cécile Junod

1. Mitigeur à bec fin Pour un retour aux sources, Hansgrohe présente une ligne rustique baptisée "Axor Terrano", une évocation de la nature, de la vie hors de la ville. "Axor Terrano", la beauté de l'essentiel pour faire jaillir l'eau, une ligne pure sans fioritures, à l'élégance intemporelle qui compte plus de 50 références, de la robinetterie au porte-savon pour la réalisation de salles de bains dont la simplicité fait la beauté.

2. L'art et la matière Pour sa chaleur et son effet décoratif, le parquet a toujours la cote. En adoptant un nouveau vernis sans solvant ni formol, au profit d'une fixation en phase aqueuse, Panaget vient d'opter pour une fabrication moins polluante et des produits de meilleure qualité grâce à une finition en 8 couches.

3. Textile mural Pour la nouvelle gamme Lesura de Mermet, l'accent a été mis sur la qualité et la chaleur de l'aspect matière grâce au tissage Jacquard. Les "plus" techniques : des tissus proposés en grande largeur, sur mousse pour une bonne isolation phonique et thermique, traitement antitache efficace, grande solidité des coloris à la lumière, film antipoussière et antitransparence pour éviter les infiltrations de poussières en provenance du mur, classement au feu M1, traitement anti-acarien, bactéricide et fongicide.

4. Moquette en dalles Avec un format de 50 x 50 cm, les dalles "Quadra" de Sommer sont vraiment faciles à manipuler et à poser. Grâce à un envers en PVC plombant et autobloquant, ces dalles se plaquent au sol sans colle ni autre accessoire. En cas d'incident irréparable, quelques secondes suffisent pour remplacer la dalle endommagée par une nouvelle. Quoi de plus pratique ?

Adresses


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2655 Magazine 2 Mars 2000


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration