Actualités

SIRHA

Au fil des stands

Buanderie : des machines toujours
plus petites et plus performantes

A l'instar du matériel grandes cuisines, les équipements de buanderie évoluent vers des appareils de moindres capacités pour répondre aux exigences de l'hôtellerie petite et moyenne gammes. Cependant, malgré leur faible encombrement, ces laveuses, sécheuses et repasseuses sont dopées et restituent des performances semi-industrielles.

Par Cécile Junod

BC Equipement Querry

Pour BC equipement Querry, ce salon est l'occasion de lancer une gamme de laveuses-essoreuses à ouverture semi-frontale et chargement par le dessus. Désormais, les utilisateurs n'auront plus besoin de se baisser pour charger et décharger la machine. Là encore, dans un souci de réponse aux besoins de chacun, la gamme se compose de 4 machines de 6, 8, 10 et 12 kg, toutes très robustes grâce à une fabrication tout inox et un tambour monté sur deux paliers autorisant une meilleure répartition des masses et une grande fiabilité dans le temps.
Enfin, cette gamme est dotée de technologie moderne grâce à une programmation par microprocesseur et variateur de vitesses.
Tél. : 03 84 36 09 01.


Pour BC Equipement Querry, ce salon est l'occasion de lancer une gamme de 4 laveuses-essoreuses à ouverture semi-frontale et chargement par le dessus.

Derbi

Fort de son expérience de plus de quarante années, Derbi a obtenu courant 98, pour son système qualité, la norme NF - ISO 9002 de 1994. Côté nouveautés produits, Derbi présente la laveuse super-essoreuse « Schulthess Spirit Topline », un équipement semi-industriel doté de 5 programmes principaux et des programmes express à partir de 27 minutes (de 30 à 95 °C). Grâce à la « wash-Card », il est possible d'accéder à d'autres programmes individuels et adaptables en fonction des spécificités de chacun (bouchers, boulangers, ramoneurs, restaurateurs, etc.). Existe en 2 capacités : 5 et 6 kg de linge sec.
Pour compléter cette gamme, Derbi présente également ses sèche-linge « Spirit Topline ». A voir également sur ce stand, les innovations sur les matériels « Granuldisk » et « Unimac ».
Tél. : 04 71 03 54 32.


La nouvelle ligne « Schulthess Spirit Topline » de Derbi comprend 2 lave-linge et sèche-linge semi-industriels.

Miele

Miele propose son nouveau sèche-linge « T 6185 » d'une capacité de 7,5 kg, à évacuation d'air. Il est programmé par microprocesseur avec contrôle électronique de l'humidité résiduelle du linge et muni d'un tambour inox à flux d'air axial, avec inversion du sens de rotation. Cette machine complète la gamme qui va de 5 à 32 kg.
Autre nouveauté : le lave-linge « WS 5073 » d'une capacité identique à celle du sèche-linge soit 7,5 kg et à super-essorage (1200 tr/mn facteur « g » 450 sans scellement). Cette gamme de machines s'étend de 5 à 32 kg.
Tél. : 01 49 39 44 44.


Miele propose son nouveau sèche-linge « T 6185 » et son lave-linge « WS 5073 », tous deux d'une capacité de 7,5 kg.

Primus

Chez Primus, à voir une gamme de sécheuses-repasseuses à bandes, dotées de cylindres chromés de 350 ou 500 mm de diamètre, correspondant à des passages utiles de 1,40 m - 1,60 m - 2,00 m - 2,50 m et 3,20 m. Trois systèmes de chauffage au choix : électrique, gaz ou vapeur. Ces machines, ergonomiques, faciles d'utilisation et d'entretien, existent avec engageuse, plieuse longitudinale et contreplieuse. Tél. : 04 78 79 55 75.


L'HÔTELLERIE n° 2595 Magazine 7 Janvier 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration