Actualités

DECORATION
Idées déco

Sapins de Noël

Dans le respect de la tradition

Décoratrice émérite et spécialiste du trompe-l'œil, Catherine Feff a imaginé la réalisation d'une multitude de sapins de Noël immortels pour célébrer les fêtes de fin d'année dans le respect de la tradition. Quelques planches de contreplaqué, des pinceaux et de la couleur suffiront pour réaliser ces quelques idées originales. Explications.

Par Cécile Junod

L'idée forte Dans les grands halls ou les vastes salles de restaurant, l'idée déco forte, préconisée par Catherine Feff, est de disposer plusieurs sapins identiques, en ligne ou dispersés. L'atelier de Catherine Feff peut réaliser pour vous tous ces modèles de sapins (ou d'autres), dans les quantités que vous souhaitez. Tél. : 01 55 92 02 92.

Sapin collectionneur

Faire découper par votre menuisier une forme de sapin en bois. Peindre la forme en vert et la vernir. Puis, coller dessus de nombreux petits objets décoratifs

Sapin orangé

Acheter un oranger chez un horticulteur (à défaut, un ficus ou un palmier). Accrocher des boules de Noël et des guirlandes.

Sapin peint

Ce sapin est constitué de quatre faces triangulaires reposant sur un socle. Le tout est à faire découper dans du contreplaqué par votre menuisier. Les objets décoratifs et les boules sont peints.

Sapin surréaliste

Sur un chevalet, installer une toile sur laquelle vous aurez peint un ciel à la Magritte et un sapin flottant dans l'azur.

Sapin branché

Fixer un gros tube cylindrique en PVC sur une planche en bois. Perforer à l'aide d'une perceuse quelques trous et peindre le tube en utilisant d'abord une peinture d'accrochage puis une peinture acrylique verte. Enfin, enfiler dans les trous des branches de sapin ornées de boules et objets décoratifs.

Sapin branches de pin

Faire découper par votre menuisier une forme de sapin triangulaire et agrafer des branches de sapin naturel ou synthétique, vert argenté.

Sapin hérisson

Réaliser, à l'aide d'un grillage de jardin vert, un cône autour d'un mât que l'on fixe sur un socle. Accrocher ensuite des guirlandes, des boules et petits sujets décoratifs.

Un sapin constitué de deux planches de contreplaqué s'emboîtant l'une dans l'autre. Peindre en vert, puis coller une multitude d'étoiles.


L'HÔTELLERIE n° 2590 Magazine 3 Décembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration