Peut-on évoquer Perrier sans parler du grand jeu
estival destiné aux serveurs et aux serveuses ? Non. Cela fait sept ans cette année que
la société a lancé un concours permettant à l'ultime vainqueur de remporter une somme
qui va lui permettre d'acquérir son affaire. Le succès du jeu est d'autant plus grand
que tous les participants sont suceptibles de gagner, pendant toute la durée du jeu, de
nombreux autres lots de valeur. En outre, depuis l'an dernier, parallèlement au chèque
de 1.000.000 F encaissé par le gagnant, le patron de l'établissement dans lequel il
travaille au moment du jeu, remporte la somme de 200.000 F à valoir sur la rénovation du
fonds. Courant juillet, alors que le jeu était loin d'être terminé, Perrier
enregistrait une hausse des participants de l'ordre de 23% par rapport à l'édition 1997.
Succès incontestable.
En dehors de cet événement spécifiquement CHR, Perrier est aussi habitué des courts de
tennis avec une participation régulière au sein du tournois de Roland Garros. En 1998,
la manifestation était reprise par de nombreux établissements situés à Paris, Lille et
Lyon qui ont affiché pour l'occasion des promotions autour du thème "Perrier, bulle
officielle de Roland Garros 98." Là encore, les résultats ont été très
satisfaisants.
Opération Café Sympa
Associé dans les opérations distributeurs, Perrier a participé à Ambiance Café
avec Distriboissons et dans une démarche plus généraliste, à Café Sympa, de France
Boissons. Ici, c'est Vittel qui a été mis en avant à l'heure du ptit'déj. "Tout
le monde ne souhaite pas prendre un jus de fruits avec le petit déjeuner et l'eau
minérale, à prix raisonnable, répond à une demande réelle qu'il faut valoriser",
témoigne Didier Salvage, directeur commercial de Perrier.
Pour la première fois, Perrier est devenu cet été partenaire des Francofolies de La
Rochelle. Une grande opération a été ainsi mise en place dans 3.000 bars, cafés,
restaurants clients de France Boissons. Pour toute consommation d'un Perrier ou d'un
Vittel, un bulletin à gratter était remis, permettant de jouer pour un CD. Chevalets de
table, guirlandes et mobiles annonçaient l'animation. Une cinquantaine de CD pouvaient
être gagnés par établissement.
Partenaire pour la première fois des Francofolies, Perrier a fait gagner des
centaines de CD sur l'ensemble de la France.
Perrier, c'est aussi pour ceux qui veulent s'investir à fond dans les marques de la
société, le Club Partenaire. Des clients indépendants qui sont prêts à prendre de
véritables challenges tant en matière de volumes que sur le terrain des animations. En
échange, la société met bien sûr à disposition de multiples outils et s'engage sur la
voie d'un réel partenariat.
Partenariat qui peut être aussi ponctuel comme l'opération Saint-Germain des Fleurs.
Ainsi, pendant la Coupe du Monde, le quartier germanopratin souhaitait conserver son
identité parisienne. Pas question de brandir le ballon rond à chaque terrasse. Une
association du quartier a demandé à Perrier de les aider à décorer leurs terrasses. De
jolis parasols Perrier ont ainsi fleuri dans les rues de Saint-Germain.
En attendant de connaître le prochain vainqueur du grand jeu Perrier-Vittel-Sanpellegrino
(tirage au sort prévu en octobre), la société prépare actuellement une animation
destinée aux restaurants cette fois, qui se déroulera pendant les fêtes de Noël et
autour de la marque Perrier. La dynamique de terrain continue.
Avec Café Sympa de France Boissons, c'est la marque Vittel qui était
mise en avant.
Roland Garros est désormais un rendez-vous sur lequel s'appuie régulièrement
Perrier.
L'HÔTELLERIE n° 2578 Magazine 10 Septembre 1998