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Actualités

LICENCE IV
Spécial Bière

Le brasseur hollandais élargit sa gamme en France

Bavaria nouvelle génération

Après 8.6, Moreeke et Bavaria 0°, le brasseur hollandais étend sa gamme sur le marché français en lançant Millennium Brew et Bavaria Premium. Deux jolies pils.

Un long col, un habillage sérigraphié, une marque qui se lit de bas en haut et une bouteille de verre de couleur verte. C'est la Millennium Brew, la toute nouvelle bière proposée par Bavaria sur le circuit CHR français. Un produit qui s'adresse aux nouvelles générations de con-sommateurs, aux établissements branchés, aux discothè-ques comme aux bars de plage : Millenium titre en effet 5° d'alcool, se classe dans la catégorie des pils et se boit, très fraî-che, à même la bouteille. C'est une bière désaltérante. Pour le secteur nuit, celle-ci bénéficie d'une animation orginale : le Cap Catcher*.

«Ce module d'un diamètre de 70 cm s'accroche au plafond. Il comporte une partie lumineuse et ronde et une deuxième partie émantée qui re-tient les capsules», explique Béatrice Koekkoek, directrice de Bavaria France. Ce lancer de capsules ouvre la porte à de nombreux jeux à partir desquels les consommateurs peuvent gagner des tee-shirts Bavaria et autres objets siglés. Le concept est sympa.

1998 s'annonce une année chargée pour Bavaria qui aborde aussi «le coeur du marché» avec Bavaria Premium, une blonde de type pilsen à fermentation basse. Son goût, souligne-t-on, est équilibré, très fin, léger et peu amer». Disponible dans tous les circuits de distribution, Bavaria Premium se décline en fûts de 30 litres, en bouteilles de 25, 33 et 65 cl ainsi qu'en boîte de 50 cl.

Une gamme complète

Pour Béatrice Koekkoek, «la gamme Bavaria en France présente désormais une offre complète» avec des aînées qui «ont fait leurs preu-ves» : Bavaria 8.6, une bière spéciale, ambrée, riche au goût. Moreeke, la biè-re rousse, lancée en janvier 1997 et commercialisée dans un premier temps en boîtes de 70 cl, et une bière sans alcool Bavaria 0°. «Autant d'atouts qui nous permettent de répondre désormais pleinement aux besoins du marché», ajoute-t-elle. Une offre qui devrait faire passer le brasseur à la vitesse supérieure dans l'Hexagone, d'autant plus que les chiffres enregistrés sont encourageants. «Bavaria est en progression constante depuis plusieurs années. Le cap des 100.000 hectos a été dépassé en 1995 et nous avons atteint 133.000 hectos l'an dernier».

Il faut enfin évoquer une politique commerciale plus spécifique si l'on tient compte du référencement de Bavaria en fûts chez Métro depuis l'an dernier (Métro distribue actuellement trois marques de bières en fûts). Bavaria parle ici de marges plus intéressantes pour le cafetier, d'une certaine liberté d'action également.

*Pour les animations Cap Catcher, se renseigner directement auprès de :
Bavaria France
1 bis chemin du Buisson Guérin,
78750 Mareil Marly
Tél. : 01.30.61.42.46.

 
Le Cap Catcher Bavaria : une animation à faire découvrir cet été.


La Millennium Brew, une bière désaltérante, à déguster à même la bouteille.

 

La brasserie Bavaria

Située à Lieshout dans le Brabant néerlandais, la brasserie Bavaria est l'une des plus anciennes des Pays-Bas. Dès 1719, rappelle-t-on, celle-ci est répertoriée sous le nom de De Kerkdijk dans les annales de la commune. Parmi les premiers à diriger la brasserie : Ambrosius Swinkels dont les descendants prendront le relais jusqu'à nos jours. Six générations de brasseurs se sont ainssi succédé aux commandes du deuxième brasseur hollandais. La brasserie a obtenu la certification Iso 9002 en 1994. Au cours des 10 dernières années, Bavaria a multiplié ses ventes de bière par quatre. La production dépasse aujourd'hui les 4.000.000 hectolitres. Toutes les bières Bavaria commercialisées en France sont brassées à Lieshout.


L'HÔTELLERIE n° 2551 Magazine 5 Mars 1998

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