Actualités

Pour un avenir prometteur

La parution de notre numéro 2500 se devait d'être pour L'Hôtellerie, l'occasion de mettre en avant le dynamisme dont a fait preuve le secteur de l'hôtellerie-restauration ces 30 dernières années. Parce qu'il est le journal de cette profession, le jouirnal L'Hôtellerie est fier d'avoir gardé en mémoire, à travers ses éditions hebdomadaires, la vie d'un secteur qui a su évoluer de la manière la plus étonnante qui soit grâce à l'esprit d'entreprise d'hommes et de femmes passionnés par ces métiers. D'une activité artisanale peu significative sur le plan économique, ils ont su passer à l'ère industrielle et ont dès lors positionné le tourisme comme un acteur essentiel pour l'économie française.

Si nous avons choisi de vous faire remonter le temps sur ces 30 dernières années, c'est parce que les années 1967 et 1968 ont été pour la plupart des groupes d'hôtellerie et de restauration, les années décisives, celles de la création ou de la mise au point de concepts que l'on disait révolutionnaires à l'époque et auxquels on croyait peu... Aujourd'hui, ils ont conquis pour certains le monde entier et... quelle n'est pas notre fierté de dire qu'ils sont français.

Vous découvrirez donc, au fil de ce numéro spécial, les événements, les hommes, les femmes, les combats qui ont fait que l'hôtellerie-restauration française puisse entrer dans le 3ème millénaire avec force et espoir.

Vous découvrirez aussi que certains combats, certaines revendications ont une réelle constance et que certains dossiers, ouverts voici 30 ans, restent toujours d'actualité.

Ce numéro 2500 ne pouvait se contenter d'être rétrospectif, il se devait d'être prospectif, aussi avons-nous voulu apporter à nos lecteurs quelques éléments pour les aider à mieux aborder l'avenir de leurs entreprises dans les meilleures conditions. Quel produit pour quel client ? C'est en donnant la parole à quelques-uns des acteurs principaux du secteur que nous apportons des éléments de réponse.

Ce numéro 2500 se veut être l'occasion de faire preuve de réalisme et d'optimisme pour l'ensemble du secteur de l'hôtellerie-restauration même si certaines entreprises rencontrent aujourd'hui des difficultés. La faculté d'adaptation des hommes et des femmes de ce secteur a toujours été assez forte pour leur permettre d'évoluer et de réussir. Nous restons persuadés que cette profession a un avenir encore plus prometteur que son passé n'a été prospère. A chacun d'en trouver la voie...

P.A.F.


L'HÔTELLERIE n° 2500 Hebdo 6 Mars 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration