Actualités

Emploi

Répondre à une annonce
de L'Hôtellerie et... voir Miami !

C'est en répondant à une annonce du journal L'Hôtellerie que Carl Souillat a pu trouver du travail à Miami Beach et ensuite y créer un concept de restauration. Une histoire vraie.

Carl Souillat est sorti de l'Ecole hôtelière de Paris en 1996, son BTS en poche. En attendant l'armée, il travailla un mois au restaurant "la Flotille" à Hardricourt en tant qu'assistant de direction banquet. Puis ce fut une halte de plus de 10 mois aux Invalides comme majordome du général, chef d'état-major de l'armée. C'est au mois de juin 1997 que Carl répondit à une annonce du journal L'Hôtellerie et se retrouva serveur dans un restaurant français à Miami Beach en Floride.
Carl Souillat fut très vite remarqué par un responsable du restaurant, Joël Deybach, un français vivant aux Etats-Unis depuis 25 ans et ayant dirigé plusieurs restaurants dont "Le Bistango" à Beverly Hills, Los Angeles. Joël lui proposa de monter ensemble un concept de restauration pour le South Seas Hotel à Miami Beach. De leur travail en commun surgit "Le Bamboo Café", un concept de restauration "santé" basé sur des produits frais de grande qualité (ni porc ni boeuf), marinés dans de l'huile d'olive extra-vierge, du citron et des herbes, et cuits à la vapeur dans des caissons de bambou. Cette cuisine correspond bien à une clientèle à la recherche de "produits et saveurs vrais" et aux adeptes du "low fat", courants très fortement en vogue outre-Atlantique.
Le Tout-Miami (responsables lo-caux, stars et télé) fut invité à une avant-première et apprécia de suite cette cuisine raffinée, simple et pleine de saveurs. Ouvert depuis Noël 1997, le restaurant est composé de deux salles d'une capacité de 70 couverts, le tout donnant sur la piscine et un large espace, lui-même aménageable en lieu de restauration. "Le Bamboo Café" peut réaliser jusqu'à 300 couverts par jour pour un ticket moyen de 18 dollars. Joël officie derrière les fourneaux et Carl exerce ses talents en salle. Pour ce projet, ils sont en partenariat avec Patrick Marie, un Français propriétaire d'une agence de mannequins aux Etats-Unis.
Mais nos deux "frenchies" ne désirent pas en rester là et réfléchissent actuellement à la duplication de leur concept.
Le message de Carl pour tous les jeunes sortant du cursus scolaire "consultez le journal de L'Hôtellerie et n'hésitez pas à vous expatrier." Sa devise : "toujours positiver !".

M. Leurion

Bamboo Café
South Seas Hotel, South Beach
1751 Collins Avenue, Miami Beach, Florida
Tél. : 305.672.7030.

 
Carl Souillat et Joël Deybach, deux Français qui innovent aux Etats-Unis.


L'HÔTELLERIE Spécial Formation 2558

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration