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du 17 juin 2004
ÉQUIPEMENTS & SERVICES

Ü CERTIFICATION
Hotelcert, un gage de qualité de service

Qu'est-ce qu'Hotelcert ?
Hotelcert est une certification de services attribuée par un organisme certificateur extérieur, entres autres l'Afaq. Elle a pour objectif de garantir le respect des engagements qu'une entreprise ou une profession prend vis-à-vis de ses clients, et renforce ainsi leur confiance. Elle répond à leurs attentes en offrant des garanties sur la qualité et la régularité des prestations de services offertes.

A qui s'adresse la certification de services ?
A toutes les activités de services destinés aux entreprises ou aux particuliers qui s'engagent dans une démarche qualité orientée vers la satisfaction de leurs clients et qui souhaitent faire connaître leurs efforts.

Dans quel cadre légal se situe cette certification ?
La certification de services est régie par des articles du Code de la consommation. Cette législation assure :
a L'impartialité et la compétence de l'organisme certificateur grâce à un dispositif de déclaration et de contrôle de ces organismes
a Le caractère consensuel du référentiel, qui doit être élaboré ou validé par les parties intéressées
a La transparence de la communication vis-à-vis des clients, par informations systématiques portées à leur connaissance.

Quels sont les avantages de la certification de services ?
Pour l'entreprise certifiée, elle constitue une étape majeure de la stratégie de fidélisation et de développement parce qu'elle valorise son image, son sérieux et son savoir-faire. En interne, elle mobilise son personnel autour d'objectifs concrets, assurant ainsi une qualité de service homogène. Pour les clients de l'entreprise, la certification de services de leur prestataire démontre la prise en compte de leurs attentes. L'obligation de communiquer sur leurs engagements à laquelle sont soumises les entreprises certifiées assure à leurs clients une transparence sur les engagements pris par l'entreprise.
Pour valeur d'exemple, précisons que le Relais du Gué de Selle est le premier hôtel indépendant certifié en Mayenne. Cette certification confirme la tradition d'accueil de cet établissement et atteste du respect d'engagement de services concrets, mesurables et réalistes constituant pour les clients un véritable gage de confiance. Fortement mobilisatrice, cette démarche a été guidée par la volonté permanente des dirigeants et du personnel d'améliorer leurs performances afin d'assurer une qualité de prestations homogène et constante. Les engagements de l'équipe du Relais du Gué de Selle sont le sourire, la disponibilité, les informations pratiques et touristiques, la tranquillité, la propreté, une bonne literie et une qualité contrôlée. zzz36v

Ü CUISINE
Free style grâce au mixeur plongeant sans fil


Le 'Free-Mix' de Pacoclean.

Pacoclean, le distributeur du célèbre 'PacoJet', propose le 'Free-Mix FM50', un mixeur plongeant sans fil et sans batterie à recharger. Le FM50 est un appareil suisse de haute technologie. C'est aussi le premier mixeur plongeant sans fil qui se recharge sur une borne de repos. Sa légèreté (665 g) et son ergonomie permettent à l'utilisateur de l'avoir toujours avec lui, prêt à fonctionner. Sa puissance de 1,5 kW lui permet de réaliser toutes le émulsions liquides (sauces, jus, soupes, crèmes dessert...). Mais il peut aussi broyer, émincer, émulsionner ou pulvériser les préparations peu solides (potages, légumes...). Il ne craint pas les liquides chauds, les sources de chaleur ou de vapeur. L'absence de fil offre une grande liberté de mouvement, n'importe où dans la cuisine.
Profitons-en pour rappeler ici les incroyables performances du PacoJet, cet appareil qui ne ressemble à aucun autre. Polyvalent, il prépare à la portion, et en quelques secondes, des desserts glacés d'une légèreté et d'une onctuosité rarement égalées. A l'avance, les préparations sont placées dans des bols prévus à cet effet et stockées à - 18 °C. Au moment de servir, les bols sont logés dans le PacoJet, qui émulsionne alors le produit en quantité juste nécessaire. Outre sa faculté de préparer les glaces, il permet également la réalisation de mousses de poisson, quenelles, hachis, farces, concentrés de légumes, veloutés, etc. Il n'a pour limite que l'imagination du chef. Prix indicatif : 2 995 e HT, livré avec 13 bols et tous les accessoires. zzz42p
Pacoclean
Tél. : 04 76 07 64 64
www.pacoclean.com

Ü GESTION
Warwick se dote d'une solution de Yield Management
Après l'étude de différentes solutions de Yield Management du marché, Warwick International Hotels, qui compte plus de 30 établissements à travers le monde, a choisi la solution 'Optims.Hotel' pour optimiser la vente des 266 chambres du Royal Windsor, situé au cœur de Bruxelles. Claude Dufour, directeur commercial et marketing de l'hôtel Royal Windsor, explique : "Pour avoir déjà installé cette solution dans un autre établissement, nous connaissions les avantages opérationnels apportés par le Yield Management d'Optims. L'augmentation des revenus attendue est d'ores et déjà au rendez-vous."
"Cette année est une réussite pour nos solutions, commente Bruno des Fontaines, vice-président des solutions de Yield Management du groupe Optims. En effet, plus d'une soixantaine d'établissements ont rejoint le groupe en à peine 5 mois. C'est la preuve indéniable du bon positionnement de nos solutions d'optimisation de revenus." zzz36c
Optims RMS
Tél. : 04 92 28 10 46
www.optims.com

SP Networks
Tél. : +31 70 320 27 20
veronique@spnetworks.nl

Ü SUR LE TERRAIN : LES BONNES IDÉES DE KIFAIKOI.COM

Carte de visite intelligente
Chez Mendo, le dernier concept lyonnais de Patrick Méhu et Jean-Yves Carpentier (Jols, Belles Rives), lorsqu'on apporte l'addition, on y ajoute une petite carte de visite avec les logos des autres établissements et les adresses de leur site internet respectif... et surtout le nom et le numéro de portable de l'attaché commercial... Un 'détail' malin pour promouvoir l'ensemble des établissements. zzz42x

Couteau bien droit...
Les couteaux de la ligne Serenity de Guy Degrenne présentent une particularité intéressante. Grâce à la forme de leur manche, l'arête de la lame se pose directement sur la nappe. C'est élégant, original et ça épargne les salissures... La Maison Borie à Lyon Gerland l'a adopté. zzz42x  

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L'Hôtellerie Restauration n° 2877 Hebdo 17 juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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