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du 18 décembre 2003
ENTREPRISE

ACCOR THALASSA

Progression de 5 % en 2003

Malgré la crise économique et le naufrage du Prestige, Accor Thalassa tire son épingle du jeu. En élargissant son expertise, notamment dans le domaine des spas, la division parvient à séduire de nouveaux clients.

Apparemment, le marché du bien-être n'est pas un simple effet de mode. En témoigne la bonne santé affichée d'Accor Thalassa. La filiale du groupe français a en effet réalisé un joli parcours au terme de l'exercice 2003. Malgré une conjoncture économique défavorable ainsi que des événements comme le naufrage du Prestige, son volume d'affaires a progressé de 5 % atteignant les 200 Me. En outre, quelque 200 000 clients ont été accueillis sur les 25 sites et 38 hôtels composant la division, soit une hausse de 33 %. Une sacrée 'forme' en vérité qui résulte évidemment de la conjugaison de plusieurs facteurs. A commencer par d'importants investissements dans le parc afin d'améliorer les prestations et le cadre des établissements (notamment Thalassa Quiberon, Thalassa Biarritz, Thalassa Oléron...). Ces derniers se sont d'ailleurs élevés à 7,5 Me en 2003. Un montant qui grimpera encore l'an prochain pour avoisiner les 9,7 Me. Autre raison expliquant la réussite d'Accor Thalassa : l'extension de ses compétences à de nouvelles activités. Spécialiste à l'origine de la thalassothérapie, Accor Thalassa surfe aujourd'hui sur la vague du 'bien-être'. Son cœur de métier reste concentré sur la remise en forme par l'eau de mer avec 15 instituts et 22 hôtels. Mais, la division dirigée par Fabrice Mauny cherche maintenant à se faire une 'place' au royaume des spas. Pour y parvenir, Accor Thalassa a segmenté son offre sur 2 créneaux distincts, à savoir le spa thermal et le spa beauté.

Un nouveau Novotel Thalassa à Agadir

Actuellement à la tête d'une douzaine de spas, dont 6 en environnement thermal (Aix-les-Bains, Vichy, Dax, Saint-Lary...) et 6 au sein des éta-
blissements portant l'enseigne Sofitel (Marrakech, Djerba, île Maurice...), Accor vise purement et simplement une quarantaine d'instituts d'ici la fin 2005. Une croissance soutenue qui débute dès 2004. Année durant laquelle 3 nouveaux spas verront le jour, au Sofitel El Guezireh au Caire, au Sofitel Taba Heights en Egypte, ainsi qu'au Sofitel Los Angeles (Etats-Unis). D'autres suivront plus tard en Allemagne et en Autriche (avec l'insertion des unités Dorint). Ce qui n'empêchera pas pour autant Accor Thalassa, parallèlement à cette nouvelle activité, de poursuivre son essor sur le marché de la thalassothérapie. A partir du mois de janvier prochain, son réseau français s'étoffera d'ailleurs d'une unité inédite avec l'arrivée du Grand Hôtel du Touquet (l'établissement va prendre l'enseigne Mercure). En 2005, un Novotel Thalassa de 200 chambres ouvrira également ses portes à Agadir au Maroc.
C. Cosson zzz36i zzz36v

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