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du 20 novembre 2003
ENTREPRISE

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En quête d'ouverture dans le Cher

Face à une perte d'adhérents, l'association départementale des Logis de France du Cher veut jouer la carte de la communication et de l'animation. Malgré la faiblesse de ses effectifs - 24 adhérents seulement -, l'association départementale des Logis de France du Cher est en forme. L'assemblée générale qui s'est tenue à Bruère-Allichamps sous la présidence de Dominique Decreuze et en présence de Dominique Dreneau, animateur départemental, et de Dominique Boitel, directeur de la fédération nationale, l'a une nouvelle fois prouvé. Toutefois, l'association ne se satisfait pas des effectifs qui atteignaient la trentaine de Logis il y a quelques années, mais qui se sont progressivement érodés avec les départs en retraite et les fermetures d'établissement. "Nous allons être plus offensifs", a annoncé la présidente départementale. Pour cela, plusieurs actions de promotion vont être engagées. Un jeu-concours avec le quotidien régional permettra de présenter durant 24 semaines tous les Logis du Cher avec, à la clef, de nombreux repas à gagner. Un autre partenariat va être noué avec le festival BD BulleBerry, ce qui permettra notamment de toucher les jeunes, alors que la clientèle des Logis est souvent plus âgée. C'est également dans ce cadre que l'association a décidé de donner un coup de pouce à la compagnie théâtrale des Délices Toquées, basée dans l'Indre, qui propose un spectacle dîner-théâtre. L'assemblée générale s'est d'ailleurs achevée par ce spectacle. Mais c'est également sur le plan international que l'association veut mettre l'accent. La clientèle étrangère représente déjà près de 60 % de l'activité en pleine saison avec de nombreux Belges, Néerlandais, Britanniques et Allemands. Une présence sur le Salon du tourisme et des vacances de Bruxelles permettra encore de renforcer cette attractivité auprès de la clientèle belge. Avec son site Internet www.ldf-berry.com l'association veut donc marquer sa présence. Pour cela, elle s'appuiera en particulier sur la nouvelle campagne de communication qui sera lancée par la fédération nationale en fin d'année et début 2004 autour du slogan "C'est joli, les Logis".
J.-J. Talpin zzz76v

Développer la fréquentation en Auvergne

Bruno Giral (Hôtel des Messageries à Saint-Flour) a pris la présidence de l'union régionale des Logis de France d'Auvergne au printemps dernier. Maintenant que la saison touristique est arrivée à son terme, bien décidé à aller de l'avant, il a réuni ses collègues pour mettre au point et lancer plusieurs projets. Tout d'abord, l'union régionale va se doter d'un site Internet avec un portail Auvergne, en accord avec la fédération nationale. Deuxième point, un partenariat avec la Banque Populaire. Il s'agirait d'offrir des avantages aux sociétaires de la banque : réductions, cartes de fidélité, chèques-cadeaux. L'objectif majeur reste, bien sûr, de développer la fréquentation des Logis.
L'embauche d'une personne à 1/3 de temps, en collaboration avec l'Umih du Puy-de-Dôme, est aussi à l'étude ; elle devrait surtout travailler sur le montage de produits.
P. Boyer zzz76v


Michel Guillemin (Cantal), Bruno Giral (Auvergne), André Perrier (Haute-Loire), Michel Sabot (Allier) et Raymond Fraysse (Limousin) : agir pour mieux vendre les Logis.

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L'Hôtellerie Restauration n° 2848 Hebdo 20 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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