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du 23 octobre 2003
ENTREPRISE

< À PARIS

Table d'hôte chez Monoprix

Après Café M et le food in shop, l'enseigne de distribution s'attaque au prêt à consommer.

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Les convives peuvent s'installer sur les tables pique-nique.

Daily Monop, c'est l'une des bonnes surprises de la saison. Boulevard de Montparnasse dans le VIe arrondissement à Paris, l'enseigne de distribution Monoprix propose un nouveau concept de restauration basé sur la praticité - on mange sur place ou pas et on en profite pour faire ses courses - et la rapidité. Seule une quinzaine de places assises réparties entre une table d'hôte et 5 tables pique-nique invitent le client à se restaurer. Commercialisées sous la marque propre Daily Monop, plus de 100 références de produits frais (salades, plats cuisinés, desserts) à choisir entre plusieurs formats individuels de viandes, de poissons, de légumes et d'accompagnement, permettent de composer un repas selon la tendance actuelle du 'prêt à', réchauffé si besoin au micro-ondes ou au toasteur, et accompagné de vin au verre operculé. Le tout pour un ticket moyen compris entre 6 et 8 e.
Ouvert depuis le 1er septembre, de 9 heures à minuit, Daily Monop s'adresse à une clientèle citadine, active, disposant d'un pouvoir d'achat élevé, travaillant ou résidant à proximité du magasin. "Monoprix fait à nouveau la preuve de son savoir-faire de centre-ville en s'attachant une nouvelle fois à devancer et satisfaire les attentes des citadins pressés, curieux, sensibles au style et à l'innovation, et prêts à un dépaysement plaisant et audacieux", commente Claude Sendowski, directeur général exécutif.
Sur une surface de 300 m2, le magasin est construit selon 4 espaces : le 'prêt à' ou la restauration, la boulangerie, les produits d'épicerie sèche de marques propres à Monoprix (Monoprix Bio, Monoprix Vert, Monoprix Gourmet) et de marques nationales et ceux d'épicerie fraîche, soit 95 % des 3 500 références du magasin. L'équipe est composée de 20 personnes : 1 manager, 4 adjoints et 15 conseillers à la vente. 2 autres unités devraient ouvrir leurs portes à Paris rue de Vaugirard (XVe) et boulevard de Sébastopol (IIe) d'ici la fin de l'année.
L. Anastassion zzz22v

En chiffres

Superficie du magasin 300 m2
Superficie des entrepôts 150 m2
Nombre de collaborateurs 20
3 500 références de produits alimentaires, 50 de produits non-alimentaires, 400 références de produits de marques propres

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L'Hôtellerie Restauration n° 2844 Hebdo 23 octobre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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