Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 9 octobre 2003
ENTREPRISE

< RESTAURATION À THEME

La Boucherie s'ouvre aux licences IV

Le concept franchisé La Boucherie intègre désormais une partie bar. La Boucherie Café - c'est son nom - conserve la viande pour thème, mais offre un service limonade en journée. Un nouveau cahier des charges qui vise le centre-ville.

La Boucherie est passée de 26 à 35 établissements en 2003. Le concept, né dans les années 70 en Savoie, porte sur l'ambiance des boucheries traditionnelles avec des serveurs habillés en boucher, des "morceaux de premier choix présentés dans leur vérité première et servis dans l'assiette de manière copieuse", du carrelage sur les murs, un code couleur rouge et blanc... Spécialisée dans la cuisson au gril, La Boucherie se donne en 2004 de nouvelles ambitions : le bar. "La Boucherie est un concept chaleureux, où la notion de plaisir est forte. Le concept a fait ses preuves et si nous avons, comme tout le monde, souffert de la vache folle, c'est du passé. Nos clients nous font confiance. Nous servons une viande 'tracée' et ça plaît, y compris à la clientèle féminine. Nous sommes dans une phase de développement soutenu. Nous avons réussi notre implantation en zone commerciale ou périphérique. Nous voulons désormais nous implanter en centre-ville", explique Bertrand Baudaire, p.-d.g. du groupe. Pour y parvenir, le cahier des charges intègre désormais une activité bar. "Effectivement, c'est un changement radical. Nos contrats de franchise interdisaient jusque-là ce type d'exploitation. Mais les deux activités ne sont pas incompatibles. Nous voulons travailler le café autrement. Nous ne voulons pas concurrencer les bistrots, mais répondre à d'autres attentes en journée." Le premier Boucherie Café verra le jour en fin d'année à Angers. D'autres devraient suivre.
S. Soubes zzz22v

La Boucherie Café, conditions d'accès au réseau
Droit d'entrée à 25 000
e, redevance proportionnelle d'exploitation fixée à 4 % du CA HT, contrat de franchise d'une durée de 5 ans, investissement HT hors local et foncier de 200 à 600 ke (droit d'entrée, gros œuvre, agencement, matériel et formation inclus), zone de chalandise fixée à des agglomérations de plus de 10 000 habitants.
E-mail : contacts@restaurants-laboucherie.fr

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2842 Hebdo 9 octobre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration