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du 14 août 2003
PROMOTION

Union des hôtels 4 étoiles

POUR POSITIONNER JUAN-LES-PINS SUR LE TOURISME D'AFFAIRES

Pour positionner Juan-les-Pins comme une destination de tourisme d'affaires, 4 établissements 4 étoiles se sont associés de façon informelle.

Ils représentent 550 chambres 4 étoiles, situées à proximité immédiate du palais des congrès d'Antibes-Juan-les-Pins. Le Belles Rives, Le Juana, l'hôtel Ambassadeur et Le Méridien Garden Beach ont signé un protocole instituant le groupement des 4 étoiles de la Pinède : "Ce qui nous permet de travailler ensemble tout en conservant notre autonomie en matière de politique commerciale", précise Marianne Estène-Chauvin, propriétaire du Belles Rives. La particularité des 4 étoiles de la Pinède est de regrouper des hôtels de capacité et de style très différents : 40 chambres pour Le Juana, 43 pour le Belles Rives, un caractère Belle Epoque affirmé, des restaurants gastronomiques et une volonté d'ouverture à l'année - ce qui n'était jusqu'alors pas le cas. Le Méridien Garden Beach (175 chambres) et l'hôtel Ambassadeur Concorde (225 chambres), plus récents, sont, quant à eux, déjà largement positionnés sur le créneau du tourisme d'affaires avec respectivement 15 et 18 salles de réunion... "L'intérêt du groupement est de positionner Juan-les-Pins comme une destination de tourisme d'affaires, alors qu'elle n'a pas de notoriété en la matière", indique Patrick Joulain, directeur général du Méridien. "Chacun des hôtels a ses propres spécificités, ce qui rend l'offre complète et complémentaire", souligne Catherine Jenoudet, directeur commercial de l'Ambassadeur. "Pour un incentive, on peut très bien loger dans un établissement, se restaurer dans un autre et profiter de la plage d'un troisième, puisque nous sommes tous à 5 minutes à pied les uns des autres..." Une complémentarité qui a déjà joué par le passé, mais que tous voudraient bien voir se développer : "Nous sommes en phase avec l'office de tourisme et le palais des congrès qui ont décidé de repositionner leur politique commerciale sur le tourisme d'affaires, en prospectant les congrès de 300 à 500 personnes. Nous souhaitons attirer ceux qui ne veulent pas d'équipements surdimensionnés par rapport à leur public", estime Franck Farneti, directeur du Juana. Une brochure commune est en cours d'impression, un mail et un portail d'accès (Hotels-juanlespins com) aux sites Internet respectifs seront prochainement accessibles, des déplacements en commun sont en cours, et des mailings à l'étude, pour démarcher en priorité les prospects européens : "C'est un projet qui a l'appui de tous les partenaires publics et commerciaux, pour dynamiser l'image de Juan-les-Pins..."zzz36v zzz70 


Ce projet doit contribuer à dynamiser l'image de Juan-les-Pins.

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L'Hôtellerie Restauration n° 2834 Hebdo 14 Août 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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