Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 17 juillet 2003
LASER

Un peu...
beaucoup...
passionnément...
pas du tout...

Un peu aimé le dépaysement au prix fort, très fort même, au Zeffirino's, le restaurant de l'hôtel Venitian à Las Vegas. L'exploit est à la mesure de la ville ; la reconstitution du Grand Canal et les gondoliers chantant leur romance ne peuvent que rajouter au côté magique que viennent chercher les Américains. Mais la magie a un prix : 135 $ pour 2 risottos et un verre de chardonnay...  

Beaucoup apprécié le confort climatisé - qui n'est pas un luxe en ce moment - dans lequel on savoure la belle cuisine des sœurs Fagegaltier nichées dans le bourg médiéval de Belcastel, au cœur de l'Aveyron. Mention spéciale pour le plateau de fromages qui propose des productions locales méconnues.

Beaucoup aimé l'ambiance du Numéro Vin à Agde au bord de l'Hérault, où l'on se détend avec plaisir dans le jardin pour découvrir des plats méditerranéens revisités, et choisir dans sa splendide carte, des crus du Languedoc qui justifient l'enseigne de Lionel Albano.

Passionnément apprécié que de plus en plus de restaurants proposent à leurs clients un choix de cafés de diverses origines, mais surtout, qu'ils soient sensibilisés au combat de Malongo qui milite pour des productions en provenance du commerce équitable.

Pas du tout aimé la mauvaise éducation des clients du restaurant de Jean-Georges, Market, que le célèbre chef new-yorkais a ouvert avenue Matignon à Paris. Les téléphones portables, cigares, minettes et leur toutou, révélations à voix haute sur le dernier week-end à Marrakech... Tout cela gâte un peu le déjeuner. Dommage, la qualité de l'assiette mériterait un autre environnement. zzz22v

Article Précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2830 Hebdo 17 Juillet 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration