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du 10 juillet 2003
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n GROUPE LE DUFF

La Brioche Dorée doit doubler de taille en 4 ans

Louis Le Duff veut doubler La Brioche Dorée d'ici 4 ans. Pour ce faire, il vient, entre autres, de nommer un nouveau directeur général France et Europe en la personne d'Alain Béral. L'enseigne mise aujourd'hui sur la franchise et l'international.


Alain Béral, directeur général France et Europe de Brioche Dorée.

Nouveau directeur général, priorité à l'international, développement des franchises, Louis Le Duff a fixé les prochaines priorités de La Brioche Dorée avec un objectif clair : doubler l'enseigne sur les 4 années à venir. Cette ambition passe tout d'abord par un changement radical dans l'organigramme directeur de l'enseigne avec l'arrivée de Alain Béral, ex-p.-d.g. de Quick, nommé directeur général France et Europe de La Brioche Dorée. A 48 ans, celui qui a assuré le développement de Quick pendant 20 ans, remplace Eric Javelle qui a quitté le groupe. Alain Béral se voit confier deux missions principales : pour le groupe Le Duff, piloter les achats, la logistique et la formation ; pour La Brioche Dorée, garantir l'efficacité du concept, consolider et développer en France l'activité en succursaliste, et enfin, piloter le développement de la franchise et des partenariats en France et à l'étranger avec, en priorité, l'Espagne et l'Italie. "Le développement à l'étranger se fera en partenariat, précise Patrick Gilarski, directeur général de Pizza Pasta del Arte. Nous cherchons des partenaires locaux expérimentés dans la distribution avec une véritable puissance financière." Dans l'Hexagone, La Brioche Dorée ne s'essouffle pas et devrait au contraire "exploser en 2004, 2005". Alain Béral sera secondé par Eric Grandjean (ex-Midas et McDonald's), 41 ans, nommé directeur de la franchise Brioche Dorée, un poste nouvellement créé. La proportion des franchisés de l'enseigne devrait atteindre 30 % d'ici 5 ans, sans excéder 50 % à terme.

Argentine, Asie et Amérique du Nord
A l'international (hors Europe), La Brioche Dorée se donne deux priorités : l'Asie et l'Argentine seront directement pilotés par Louis Le Duff, qui sera secondé par Michel Barbesolle, ex-collaborateur de Delifrance et déjà consultant du groupe Le Duff pour l'international ; en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis), La Brioche Dorée (mais également La Madeleine et Bridor, qui conservent par ailleurs leur p.-d.g. respectif, à savoir Wallace Doolin et Gérard Pelletier) sera dirigée par Claude Bergeron. Jean-Pierre Lombard, pour l'exécutif, et Jean-Pierre Yacinthe, pour le technique, seront ses adjoints. Dixit Patrick Gilarski, l'Amérique s'annonce comme "un marché phénoménal pour La Brioche Dorée".
O. Marie zzz22t zzz22v zzz22c

Le Duff en chiffres
Chiffre d'affaires
550 Me
Effectif
7 500 employés
Nombre d'usines
5 (au monde)
Nombre de restaurants
Plus de 500
Croissance moyenne
25 % (par an)

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L'Hôtellerie Restauration n° 2829 Hebdo 10 Juillet 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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