Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 22 mai 2003
ENTREPRISE

n DE NYONS À ANDUZE

A 48 ans, la passion de Christian Cormont ne faiblit pas

Ancien complice de Joël Robuchon au Concorde-Lafayette, il a quitté Nyons pour reprendre Le Moulin de Corbès près d'Anduze. Une remise en question à 48 ans...


Muriel et Christian Cormont ont quitté le pays des olives pour celui des châtaignes.

Christian Cormont est du genre discret et fidèle. Cette fidélité, justement, a balisé quelques étapes de son parcours professionnel qui affiche aujourd'hui 30 ans de cuisine. Après l'école Ferrandi, il a rejoint Joël Robuchon au Concorde-Lafayette. Parti ensuite dans le Sud, il a tenu le rôle de chef à L'Auberge de Tavel puis à L'Auberge de Cassagne. De simples étapes avant de prendre la décision de s'installer à son compte. Avec Muriel, son épouse, qui a suivi une formation de sommelière, il s'est installé à Nyons, dans la Drôme, pour faire du Petit Caveau une référence gourmande. Dix-huit années d'une activité en hausse constante qu'ils ont pourtant décidé de remettre en cause. "Nous nous sentions à l'étroit avec cette salle qui affichait complet à 25 couverts. Nous avions tout simplement envie de voir autre chose, plus grand", avoue le couple en chœur.

Coup de foudre
Un instant intéressé par la région de Rodez, Christian Cormont a finalement suivi la préférence de Muriel qui allait au département du Gard. Et si Uzès s'avérait financièrement inaccessible, c'est vers les Cévennes qu'ils ont concentré leurs recherches. "Nous avons eu un coup de foudre pour Le Moulin de Corbès. Une vaste maison de 700 m2 aménagée en restaurant il y a une dizaine d'années. Il suffisait d'arriver et de s'installer aux fourneaux."
Concrétisée fin février, la vente des murs et du fonds leur a permis d'ouvrir les portes quelques jours plus tard. Avec un succès immédiat. Situé entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard au cœur d'une vallée touristique, Le Moulin était connu et apprécié de la clientèle régionale, celle qui permet d'assurer un bon niveau d'activité hors de la période touristique. En attendant d'aménager des chambres qui s'ajouteraient aux 4 déjà existantes, le couple prend ses repères avec 2 salles qui, au total, offrent une capacité de 50 couverts. Et puis il y a également une terrasse plus vaste encore qui, l'été, constitue un attrait pour la clientèle.
J. Bernard zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2822 Hebdo 22 Mai 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration