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n LIMOUSIN

Les projets d'avenir des Logis

Les Logis de France de Corrèze et de Haute-Vienne ont tenu, à quelques jours de différence, leur assemblée départementale annuelle. Les deux associations, si elles ont des buts identiques, diffèrent sur leur stratégie de développement concernant les mois à venir.

Avec 24 établissements et 310 chambres diversement classées, les Logis du 87 n'auront perdu qu'un seul adhérent sur la dernière saison (une vente à Coussac-Bonneval) sous la présidence de Roger Brissaud (Le Bœuf Rouge à Saint-Junien). Ce dernier a fait l'analyse d'une année moyenne, mais stable, et des différentes manifestations l'ayant illustrée. Il a tracé également la ligne de conduite pour l'année 2003, déplorant au passage l'hémorragie qui aura frappé, au niveau national, son association depuis 1990 (passant de 5 000 Logis à 3 500 en 2002).
"Je pense que l'on peut mettre en place une politique anticipant l'évolution de notre profession, a-t-il déclaré, dans laquelle nous devrons observer, réagir, discerner, avant qu'il ne soit trop tard."
C'est pourquoi les adhérents de la Haute-Vienne lancent dans les prochains mois diverses opérations. Comme la participation au Festival du dessin de presse de Saint-Just-le-Martel, des démarches qualité, des investissements dans le développement local, des promotions et des guides.
Côté Corrèze (48 établissements, président Raymond Fraysse), les Logis se sont félicités des différentes initiatives réalisées l'an dernier, axées sur la promotion et la communication. Ses responsables ont confirmé leur participation au Salon Touristique de Toulouse, dont la Corrèze sera l'invitée d'honneur, ainsi que la réédition de la plaquette départementale de son association. Il projette également l'édition d'un livret de recettes culinaires, une formation à la cuisine sous vide, un partenariat avec les Gîtes de France et le développement d'établissements à thème. Les Logis corréziens sont de toute manière condamnés à des actions dynamiques, puisqu'ils sont partie intégrante d'une activité touristique qui reste, par son importance, la deuxième ressource économique de leur département.
J.-P. Gourvest zzz36v zzz36t zzz76v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2812 Hebdo 13 Mars 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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