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RESTAURATION

Restauration de chaîne

Bistro Romain travaille son offre

Avec + 5 % de fréquentation mensuelle de juin à décembre 2002, l'enseigne entend conforter sa progression.

Ce n'est pas l'arrivée de Philippe Soille à la tête de Bistro Romain (Groupe Flo) qui va remettre en cause l'impulsion donnée depuis un an et demi à la chaîne de restauration. L'ancien numéro 2, âgé de 36 ans, entend bien poursuivre l'action engagée par son prédécesseur, Thierry Weil, parti chez Parashop. "Depuis juin 2002, la fréquentation est redevenue positive. Nous avons à poursuivre nos efforts dans la vente. Actuellement, le ticket moyen est de 20 e, nous souhaiterions qu'il passe à 22 e. Les campagnes de publicité et de notoriété, lancées l'an dernier, ont fait revenir les clients dans nos restaurants. Elles seront reconduites cette année", commente le nouveau directeur général.

Cartes de saison
Pour conforter le nouveau départ des restaurants, le travail sur l'offre va être poursuivi. "Nous allons innover au niveau de l'offre en passant à des cartes de saison, 2 par an, l'une pour l'automne et l'hiver, l'autre pour le printemps et l'été", poursuit Philippe Soille. Parallèlement, la partie 'plats uniques' de la carte sera montée en gamme. Par exemple, le Risotto à la crème de potiron et aux gambas sera introduit cet été, vendu 11,20 e à la carte. De nouvelles pâtes -concinis, lingunis - seront proposées, de même que l'entrecôte. "Actuellement, notre challenge réside dans la mise en adéquation de notre offre à la demande des clients poursuivant notre effort sur la qualité du produit, mais aussi du service", ajoute-t-il encore.
A la fin de l'année 2003, le plan de rénovation des unités devrait être achevé. Et près de 5 autres encore cédées, portant à un peu plus de 40 le nombre de restaurants exploités, sur les 63 Bistro Romain rachetés en mai 2000.
L. A. zzz22v

Philippe Soille, nouveau numéro 1

Après 5 ans chez Flo Prestige et 2 ans chez Bistro Romain, Philippe Soille prend les rênes de cette enseigne. Une maison dont il connaît bien l'histoire puisque, de 1991 à 1994, il a travaillé aux côtés de Roland Pozzo di Borgo, son fondateur. "L'entreprise m'avait fasciné par l'originalité et la force du concept. Il s'agissait de restaurants festifs, avec une qualité accessible au plus grand nombre. C'était une période euphorique", explique-t-il. Déçu par l'évolution de la chaîne, Philippe Soille passe chez Pizza Hut, où il ne reste qu'une petite année, rattrapé par le Groupe Flo avec lequel il a été en contact à l'occasion de stages dans le cadre de ses études à Sup de Co à Nantes. Aujourd'hui, il place son action à la tête de Bistro Romain sous le signe du "changement dans la continuité". zzz18p zzz22v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2808 Hebdo 13 Février 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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