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Parc d'attractions en Espagne

Port-Aventura investit dans 1 000 chambres

Le premier parc d'attractions espagnol conforte son offre avec l'ouverture de 2 établissements thématiques haut de gamme.

Seul complexe ludique du groupe Universal Studio en Europe, Port-Aventura attire chaque année une moyenne de 3 millions de visiteurs. Une fréquentation en augmentation constante depuis l'ouverture du parc en mai 1995. Situé à 100 kilomètres de Barcelone, en pleine Costa Dorada face à la Méditerranée, le parc d'attractions détenu par Universal (groupe Vivendi Universal), Caixa Bank et Anheuser vient d'investir plusieurs millions d'euros (pas de précisions sur le montant exact) dans la construction de ses 2 premiers établissements hôteliers. "Port-Aventura souffrait de l'absence d'hébergements de qualité à proximité immédiate du site", assurent les responsables. Une lacune en partie comblée avec l'aménagement de 1 000 chambres classées dans la catégorie 4 étoiles : 500 pour l'hôtel El Paso, ouvert en juillet 2002, et 500 pour l'hôtel Port-Aventura, inauguré en mars 2002. Investissement qui devrait permettre à ce parc, reconstitution fidèle des 5 continents, de se hisser au niveau de ses principaux concurrents européens, Eurodisney ou le Parc Astérix. "Nous avions en effet des difficultés à commercialiser ce produit à cause du manque de structures d'hébergement disponibles sur place, explique la responsable française d'une agence de voyages située à la frontière espagnole. Les clients ne comprenaient pas que le parc, pourtant implanté face à la mer, n'ait rien prévu pour les personnes qui souhaitaient y séjourner plus d'une journée." De fait, les premiers 'packages' incluant entrée du parc et nuits d'hôtel sont désormais disponibles sur le marché. Une offre qui s'adresse en priorité à la clientèle espagnole, mais qui devrait également favoriser la fréquentation étrangère (Grande-Bretagne, Allemagne, Benelux, Italie et France). Les actionnaires du parc ayant décidé, en parallèle à ce programme d'aménagement, de supprimer la période de fermeture (de novembre à mars). "Les premiers résultats sont conformes à nos objectifs avec un niveau de réservation optimum", explique-t-on au siège d'Universal Port-Aventura à Salou, où l'on a lancé une grande campagne promotionnelle à l'occasion des fêtes de fin d'année. Commercialisés dans toute l'Europe via un réseau de TO et de voyagistes, les forfaits s'échelonnent de 84 à 101 e (2 jours sur le parc + 1 nuit d'hôtel). Deux ouvertures qui complètent enfin une offre restauration plutôt bien fournie. Port-Aventura compte en effet pas moins de 75 établissements de restauration thématique (cuisine méditerranéenne, chinoise, polynésienne, far west ou mexicaine). zzz70

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L'Hôtellerie Restauration n° 2803 Hebdo 09 Janvier 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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