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ENTREPRISE

Avec les Bistrots de Cuisiniers

Lacombe offre une solution à la restauration d'hôtel

"Investissez dans le plaisir gourmand", propose le restaurateur lyonnais, Jean-Paul Lacombe, aux hôteliers en France et à l'étranger.

C'est une affaire qui marche ! En créant ses Bistrots de Cuisiniers, où quelques-uns de ses proches collaborateurs sont associés, Jean-Paul Lacombe n'a pas manqué de flair. Si la marque des Bistrots de Cuisiniers est née en 1996, l'idée de fédérer les établissements satellites de Léon de Lyon est plus ancienne. Jean-Paul Lacombe, qui possédait depuis les années 1980 Le Bistrot de Lyon et le Bouchon aux Vins rue Mercière et Le Petit Léon rue Pléney, venait de quitter ses bases habituelles en ouvrant le Bistrot du Palais dans le quartier de La Part-Dieu et Maison Villemanzy sur les pentes de la Croix-Rousse. Ensuite, ce furent de nouvelles unités, le Comptoir des Marroniers tout près de la place Bellecour, la Terrasse Saint-Clair à Caluire et Le Coq à Juliénas au cœur du Beaujolais.
A chaque fois, en mettant en place dans ces établissements d'une centaine de places, d'anciens collaborateurs de la maison mère, en les associant parfois et en misant sur un savoir-faire éprouvé, tout s'est fort bien passé. A un point tel que l'idée a germé de faire partager ce savoir-faire à d'autres, d'offrir à travers une formule simple et performante un développement à un groupe qui sert 300 000 couverts à l'année à un prix moyen entre 19 et 29 e.
"Il est inutile d'expliquer le concept des Bistrots de Cuisiniers puisque tout est dit dans le nom. Par contre, il me paraît intéressant de proposer, avec cahier des charges, suivi et formation du personnel, un concept de restauration ou l'évolution d'un restaurant déjà en activité, à des hôteliers en France et à l'étranger", souligne Jean-Paul Lacombe.
Un dossier a donc été monté, détaillant les principales étapes de l'éventuelle collaboration : étude, ressources humaines, publicité et identité, marketing et presse, service qualité pour une formule gagnante que son créateur résume en trois mots- clés : travail, rigueur et professionnalisme.
J.-F. Mesplède zzz22v

Bistrots de Cuisiniers
Service Marketing et Investissement
Tél. : 04 72 10 11 12
E- mail : message@bistrotsdecuisiniers.com

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L'Hôtellerie Restauration n° 2800 Hebdo 19 Décembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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