Actualités

RESTAURATION

Ouverture à Paris

Maison Rouge tout en vitres

Après le quartier des Champs-Elysées, Benjamin Demarigny investit le quartier du Marais dans le IVe arrondissement de la capitale.

Il y avait Maison Blanche, avenue Montaigne. Maison Rouge a ouvert ses portes la semaine dernière, rue des Archives, dans le IVe arrondissement de Paris. Le rouge, c'est pour la boîte d'allumettes, l'étoile rouge sur le tee-shirt noir des serveurs, les menus, les sous-verres et un fauteuil par-ci, par-là. Sinon, tout est clair : blanc, gris, beige. De l'intérieur, le restaurant, décoré par Imaad Rahmouni, tout en vitres sur la rue des Archives et le square Sainte-Croix de la Bretonnerie, fait penser à un bocal. On est dedans et dehors à la fois.
Et l'on se demande presque comment l'immeuble tient encore au-dessus. Les assiettes sont soignées. Trois longues nouilles au thé séché sont plantées dans le thon juste poêlé et recouvert de bonite, du poisson séché japonais. Le plat coûte 20 e. Des entrées au dessert, en passant par les pâtes, la carte reprend quelques grands classiques français et italiens pour un ticket moyen de 30 e au déjeuner et de 45 e au dîner. Extraits de la carte : Cœur de laitue (6 e), Petits tartares (12 e), Carpaccio de lotte à l'huile pimentée, chips de légumes, Risotto aux cèpes (16 e), Côte de taureau de Camargue grillée (26 e), Purée à l'ancienne (6 e), Salade marocaine à l'orange (8 e).  

Ouverture non-stop
"C'est un lieu où il est possible de venir manger tous les jours sans se lasser", commente Alexandre Bougault, 29 ans, le directeur du restaurant. L'ancien 'booker' chez Elite a dirigé pendant 2 ans Maison Blanche. Ouvert dès 8 heures du matin, le restaurant propose un petit-déjeuner à 12 e tous jours sauf les dimanches et les jours fériés, ces journées étant dédiées au brunch (20 e). "D'ici quelques jours, les plats de la carte seront servis en continu de 10 heures environ à 1 heure du matin, du lundi au samedi", poursuit Alexandre Bougault.
40 places assises au sous-sol (privatisable) portent à 120 places la capacité totale de l'établissement. 23 personnes ont été embauchées : 12 en salle et 11 en cuisine. Créé par Benjamin Demarigny, Maison Rouge est le 5e maillon d'un groupe de restauration en cours de constitution, qui comprend Maison Blanche, Man Ray, Tanja et Deli's Café, et dont le nom n'a pas encore été trouvé.
L. Anastassion zzz22v

En chiffres

Investissements 1,52 Me
Capacité 80 places en salle et 40 en salon
Ticket moyen 30 e au déjeuner et 45 e au dîner
Effectif 23 personnes

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2791 Hebdo 17 Octobre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration