Actualités

ENTREPRISE

Le Castillan des Baux à Maussane (13)

Complémentarité avec le Mas d'Aigret

Entièrement rénové, Le Castillan des Baux, l'hôtel 2 étoiles de Maussane, accueille également la clientèle du Mas d'Aigret.

Frédéric Laloy vient d'ouvrir son deuxième hôtel, Le Castillan des Baux, à Maussane (13), un établissement 2 étoiles d'une capacité de 15 chambres sans restauration. Entièrement rénové après 4 mois de travaux pour un investissement total de 450 000 e, l'hôtel existe depuis une vingtaine d'années. Avant sa fermeture par l'ancien propriétaire, il a été notamment fréquenté par l'armée américaine qui représentait 95 % de sa clientèle. "Au moment de la reprise, l'hôtel était en très mauvais état. Aujourd'hui, tout est refait, et l'établissement, situé sur les hauteurs du village, au calme, est désormais mis en valeur. A l'extérieur, nous avons ainsi planté une quarantaine d'oliviers et créé un jardin avec des coins privatifs, une piscine et une terrasse équipée de mobilier en fer forgé. Toutes les chambres ont été refaites et l'hôtel s'est doté d'un salon pour les petits-déjeuners", explique Frédéric Laloy, également propriétaire du Mas d'Aigret, un hôtel 3 étoiles d'une capacité de 16 chambres situé aux Baux-de-Provence. Ce dernier, après une fermeture de 4 ans imposée par la mairie pour cause de sécurité, a retrouvé, il y a 2 ans, l'ensemble de ses clients, et l'été dernier, son restaurant de 50 couverts.  

Le client est surpris
"J'ai investi près de 610 000 e. Cette année, la saison s'annonce excellente. Le Mas d'Aigret est déjà saturé, tandis que Le Castillan des Baux enregistre un taux de remplissage de 70 %. Les deux établissements se trouvent à seulement 3 km de distance, et même s'ils sont entièrement différents, ils sont complémentaires, souligne Frédéric Laloy. Le Mas d'Aigret pourrait facilement devenir un 4 étoiles, et Le Castillan des Baux, un 3 étoiles. Je fais exprès de garder leur classement actuel, c'est tellement agréable de voir les clients surpris." Le Mas d'Aigret, qui a réalisé un CA en 2001 de 610 ke sans restauration, devrait atteindre le million d'euros en 2002. Quant au Castillan des Baux, le premier exercice devrait se clôturer avec un CA de 380 ke pour un effectif de 5 personnes. zzz36v zzz36p

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2784 Hebdo 29 Août 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration