Actualités

ACTUALITÉ

Schiltigheim (Bas-Rhin)

Le Relais de l'Aar devient Les Oliviers

A 27 ans, Franck Diss a pris le parti de se mettre à son compte. Grâce à l'aide financière de ses parents, il a repris l'ex-Relais de l'Aar, à Schiltigheim, café de quartier qu'il a transformé en restaurant semi-gastronomique italien.


Franck Diss et sa compagne Angélique lancent Les Oliviers.

Depuis le 29 avril dernier, date de sa réouverture, l'affluence que connaît l'ex-Relais de l'Aar, renommé Les Oliviers, a conduit le nouveau chef et propriétaire, Franck Diss, à diversifier ses plats.
Si l'établissement propose une cuisine semi-gastronomique italienne qui fait largement appel aux produits de la mer, comme des Linguine aux fruits de mer, calamars ou sardines grillées, scampi présentés sur lit de roquette, il s'est adapté à sa clientèle d'employés, très majoritairement féminine, en mettant à la carte, à l'heure du déjeuner, des salades et quelques pizzas. D'une capacité de 70 places en salle et de 60 en terrasse, le restaurant connaît également un beau succès pour les repas de mariage. Un départ sur les chapeaux de roues qui, mis à part l'engouement de la clientèle pour une cuisine italienne de qualité, s'explique également par le caractère particulièrement judicieux de l'emplacement choisi. Un quartier d'affaires où, en dépit du nombre d'employés, aucun restaurant n'avait pensé à s'implanter. Formé par Alain Rex, Franck Diss accumule les références depuis son passage à l'école hôtelière d'Illkirch-Graffenstaden. Employé par Franck Mischler à Lembach ou Au Crocodile à Strasbourg, le jeune chef a suivi une formation des plus classiques, même s'il a toujours manifesté un penchant pour la cuisine transalpine. C'est ce qui l'a amené, l'an dernier, à participer au lancement de l'établissement Da Nino, qui se proposait de revisiter la gastronomie italienne sur la place strasbourgeoise. "J'y ai surtout travaillé les poissons, précise Franck Diss. Mais mon objectif était déjà de me lancer à mon propre compte. Nous avons visité plusieurs restaurants avec mes parents avant de trouver cette opportunité à Schiltigheim, au cœur du quartier d'affaires Futura." Entre l'achat du fonds, la rénovation de la salle et l'équipement de la cuisine, la famille Diss a investi près de 180 000 e. zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2783 Hebdo 22 Août 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration