Actualités

ACTUALITÉ

Ouverture parisienne

L'Envue prend son envol

Situé rue Boissy d'Anglas à Paris dans le VIIIe arrondissement, le restaurant sera ouvert de 8 heures à 2 heures du matin.

Après une dizaine de jours de réglage, de calage et de finitions, L'Envue entre véritablement au rang des nouveaux restaurants du quartier Saint-Honoré cette semaine. Aux commandes, le couple de propriétaires Valérie et Patrick Balard, qui se lancent ici dans leur troisième aventure en matière de restauration, après le Garden Café à La Défense et l'Essentiel, situé au pied de TF1. Avec ses 130 places assises réparties sur 3 niveaux, l'établissement dispose également de 3 salons privatisables de 10, 25 et 36 couverts : un salon argent, un carré VIP et une petite galerie des glaces. Ouvert de 8 heures à 2 heures du matin, l'offre de restauration couvre le petit-déjeuner (12 e) et les en-cas de l'après-midi (7 e).  

Carte moderne
Pour la cuisine, les patrons ont choisi Patrice Cannac (36 ans), qui a fait ses classes au Dôme, à l'Hôtel Costes à Paris, au Bristol, chez Ledoyen et chez Maxim's. La carte est moderne et de saison avec des prix allant de 10 à 17 e pour les entrées (Bonbons de jeunes pousses d'épinards à la ricotta en feuille de brick, Ratatouille froide en brunoise aux fines herbes, Petits légumes primeurs glacés au beurre salé), de 15 à 25 e pour les plats (Fricassée de volaille fermière au safran et citron confit, Fine bouille de morue fraîche...), et de 7 à 10 e pour les desserts (Blanc-manger à la confiture de lait, Tartelette pâte sablée-brisée aux fruits du jour...). Sans oublier les Envue, des assiettes accompagnées d'un verre de vin : l'Envue chic, l'Envue mer et l'Envue végétarien de 18 à 23 e.
Valérie et Patrick Balard, qui ont investi 686 020,58 e, ont fait appel à deux artistes peintres, Véronique Charpy et Marc Gardereau, pour un décor-cocon dans les tons gris bleu, taupe et rose. Pierre-François Augelet a réalisé un bar sculpté tout en verre. Et au sous-sol, l'architecte d'intérieur, Francesco Passaniti, a conçu un enchaînement de lumières et de sons.
L. Anastassion zzz22v

L'Envue
39, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
Tél. : 01 42 65 10 49

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2776 Hebdo 4 Juillet 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration