Actualités

ACTUALITÉ

Pau

Reprise de la brasserie du Palais Beaumont

On est venu le chercher et il n'a pu refuser. Depuis la fin mars, Stéphane Carrade et ses deux associés ont repris Les Terrasses de Beaumont. Le restaurant niché dans le palais des congrès de Pau a connu, depuis son ouverture en 2000, deux gestionnaires. Le troisième pourrait
être le bon.


Les Terrasses de Beaumont à Pau, relooké depuis sa reprise par Stéphane Carrade et ses deux associés. Et la nouvelle formule plaît.

Installé dans les murs du superbe palais des congrès de Pau inauguré en janvier 2000, le restaurant Les Terrasses de Beaumont a connu avec ses premiers exploitants quelques ratés. "C'est un gros paquebot, pas évident à gérer. Ouvert tous les jours, il faut beaucoup de personnel, les cuisines sont en bas. Mais j'ai été séduit par le lieu, alors quand on est venu me chercher, je n'ai pu refuser." Le chef étoilé de Jurançon a donc signé le contrat d'affermage le liant à la ville de Pau, et ce, avec ses associés : Marc Caseils, avec qui il a racheté Chez Ruffet à Jurançon et Yannick Le Baudoure, qui a rejoint le tandem après la reprise du Fer à Cheval et du bar à vin Les Pyrénées. Et tout a été revu de fond en comble. Le décor a pris des couleurs, jaune soleil, rouge flamboyant, lie de vin... Les lustres sont des pièces de théâtre. Le mobilier aux teintes acajou s'inspire des années trente. Côté cuisine, l'option prise fut celle de prix très raisonnables et de petits plats bien de chez nous à base de produits frais. D'où une formule rapide le midi, baptisée 'Très speed' à 8 e (plat et dessert). A la carte, aucun plat ne dépasse les 8 e. Et originalité, le menu à 12 e, intitulé 'L'ABC de la cuisine', est servi avec le livre dont sont tirées les recettes proposées, à savoir Travaux pratiques de Planche et Sylvestre, ouvrage bien connu des élèves en école hôtelière.
L'établissement, qui fait également bar et salon de thé, est ouvert de 8 heures à 23 heures. Il emploie 10 personnes pour une capacité d'une centaine de couverts. Et d'ores et déjà, il tourne en moyenne à 110 couverts par jour.
B. Ducasse zzz24

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2771 Hebdo 30 Mai 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration