Actualités

ENTREPRISE

Nîmes

Une pizzeria pour compléter l'offre des Trois Maures

Claude Pontaud en avait assez de n'exploiter que trop rarement un local aussi bien situé face aux arènes. Il ne regrette pas cet aménagement et la création de 3 nouveaux emplois.


Claude Pontaud s'est occupé lui-même de la décoration de la pizzeria El Campo qui jouxte la brasserie.

A Nîmes, place des Arènes, le café-brasserie Les Trois Maures est une institution. En un peu plus de 10 ans, Claude Pontaud en a fait le rendez-vous du monde sportif local et des passionnés de tauromachie. Sur les murs, des maillots offerts par des handballeurs, rugbymen ou footballeurs côtoient ainsi muletas et affiches de férias, et les soirs de rencontre (surtout de victoire), l'ambiance est chaude.
"Le soir, le lieu est assez bruyant et cela nous prive d'une clientèle qui cherche un lieu sympa pour dîner", analyse le propriétaire qui, après avoir tourné le dos à la pratique du rugby, a été gérant d'un snack aux halles avant de travailler comme représentant pour un limonadier.
La solution était là, juste à côté, dans cette salle achetée en 1999 pour 100 000 e et qu'il n'utilisait que pendant la féria. Cette longue salle voûtée était le rez-de-chaussée de l'ancien Hôtel des Trois Maures dont on retrouve des traces sur quelques documents de 1903. "C'était un peu dommage de ne pas l'utiliser plus, mais ce sont finalement les amis qui m'ont un peu poussé à franchir le pas. Début 2002, j'ai pris la décision d'en faire un restaurant. Pendant 2 mois, nous avons réalisé les travaux nous-mêmes tout en réfléchissant au style à lui donner."
Bar à tapas, restaurant de spécialités ou pizzeria, c'est finalement cette dernière option qui a été retenue. "Mais il fallait trouver un bon pizzaïolo. Là, j'ai eu de la chance, Antonio était en fin de contrat à Montpellier, et après un essai concluant, il est devenu la pièce essentielle de notre restaurant." Ouvert le soir seulement pour la féria de la Pentecôte avant d'assurer deux services pendant la saison, El Campo a vite trouvé ses clients. "La clientèle sportive est toujours là après les matches, mais il y a aussi les gens qui ne venaient pas aux Trois Maures, car le soir nous ne sommes qu'un café. Maintenant, ils trouvent ici un endroit sympa où manger."
Au savoir-faire du technicien de la pizza s'ajoute un décor campagnard avec les pierres mises à nu, de vraies roues de charrette qui servent de séparation entre les tables et une fresque en trompe-l'œil. "Pour être parfait, il nous a simplement fallu trouver la bonne recette pour réaliser nos pâtes fraîches. Mais après quelques hésitations, on maîtrise notre sujet."
Suffisamment bien en tout cas pour que, dès les premiers mois, les chiffres soient plus qu'encourageants. "Avec un service par jour, nous avons enregistré 1 400 couverts. Lorsque la terrasse sera aménagée, nous ferons plus fort encore", conclut Claude Pontaud qui a, au passage, créé 3 nouveaux emplois aux 6 déjà existant du côté de la maison mère, Les Trois Maures.
J. Bernard zzz22v


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2770 Hebdo 23 Mai 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration