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ENTREPRISE

Groupes de restauration

Résultats semestriels

* Sodexho : + 10 % pour le chiffre d'affaires du 1er semestre
A l'occasion de la présentation des chiffres du 1er semestre 2002, Pierre Bellon, p.-d.g. du groupe Sodexho Alliance, a confirmé qu'il maintenait son objectif de résultat part net du groupe à 210 Me pour 2001-2002. Le leader mondial de la restauration et des services enregistre, pour les 6 premiers mois de l'exercice, un chiffre d'affaires de 6,6 Mds e, en croissance de 10 % dont 3 % de croissance interne. Le résultat d'exploitation est de 314 Me (+ 1 % par rapport au 1er semestre 2001). Le bénéfice net de Sodexho Alliance est en hausse de 43 % et se chiffre à 128 Me. La direction du groupe a présenté les 6 axes stratégiques majeurs : l'accélération de la croissance interne, l'amélioration de la gestion prévisionnelle des ressources humaines, de la gestion opérationnelle et du cash-flow, le renforcement du contrôle, et l'encouragement de la transparence et de la communication. Pierre Bellon a également indiqué qu'il se prononcerait en septembre sur les objectifs 2002-2003. zzz22g  

* Elior : poursuite de la croissance
A 1 175,3 Me, le chiffre d'affaires semestriel d'Elior progresse de 15,9 % par rapport aux résultats enregistrés sur la même période au cours de l'exercice précédent. Pour le 2e trimestre, le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 580,3 Me, soit une progression de 16,9 % par rapport au 2e trimestre de l'exercice 2000-2001, et contre 15 % pour le 1er trimestre de l'exercice actuel. Du 1er janvier au 31 mars 2002, la croissance interne des activités du groupe (+ 3,5 %) se répartit entre 4,5 % pour la restauration collective et 0,6 % pour la restauration de concession. Du 1er octobre au 31 mars, la croissance interne progresse de 2,9 %, soit 4,3 % pour la restauration collective et - 1,3 % pour la restauration de concession. zzz22g  

* Buffalo Grill : reprise confirmée
Pour le 1er trimestre 2002, le chiffre d'affaires consolidé du groupe français Buffalo Grill, leader sur le segment de la viande grillée, est de 72,7 Me, soit une hausse de 13,33 % par rapport aux chiffres sur cette même période en 2001. La direction confirme par ailleurs sa politique d'ouverture au rythme de 20 restaurants par an. zzz22t
L. Anastassion


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L'Hôtellerie n° 2770 Hebdo 23 Mai 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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