Actualités

ACTUALITÉ

Finistère

2,7 % de nuitées à regagner

La reconquête de la clientèle touristique, dont l'érosion, en 1999, avait été accentuée par la catastrophe du pétrolier Erika, a tenu la vedette de l'AG 2002 de l'office départemental de tourisme du Finistère, fin avril à Bénodet.

Le Finistère a encore 2,7 % de nuitées à regagner sur 1999. Il souffre un peu moins que ses voisins bretons, car ses nuitées 2001 ont progressé de 7 % sur 2000, mais sa clientèle allemande, la deuxième derrière les Britanniques, est encore déficitaire. Quant à la clientèle française, elle n'est plus aussi fidèle, car vive est la concurrence de destinations plus exotiques, plus attractives et de moins en moins onéreuses. Il faut donc s'adapter à cette clientèle, répondre à ses demandes et, par exemple, jouer à fond sur les animations dont l'impact s'avère très important.

La directrice de l'ORT a signalé de son côté que si le cœur de saison se prolonge jusqu'à début septembre, il ne débute plus guère avant le 20 juillet. Enfin, en ce qui concerne le dossier de l'allongement de la saison, elle a répété qu'il y avait là une opportunité à saisir, et qu'il serait souhaitable que les professionnels ouvrent un peu plus tôt dans la saison, et ferment un peu plus tard, progressivement, et que cette nouvelle stratégie devait être accompagnée d'une politique commerciale dynamique. Comme en Normandie. Le conseil général du Finistère intégrera ces données dans l'actualisation du schéma de développement touristique du Finistère qu'il vient de décider de réaliser après le plan marketing qu'il compte présenter en octobre.

A. de Sigoyer zzz70


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2770 Hebdo 23 Mai 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration