Actualités

ENTREPRISE

Logis du Rhône-Beaujolais

En attendant les logis en ville

Une AG constructive et rondement menée : tel était le sentiment général après la réunion de Corcelles présidée par Martine Chatard.

Dévoilé en préambule, le nombre d'adhérents des Logis du Rhône et du Beaujolais est stable : avec 24 Logis, il est rigoureusement identique à celui de l'année précédente (l'adhésion en fin d'année du Collonge de Mme Noiret ayant compensé la démission d'Anne de Beaujeu) pour une capacité de 516 chambres.
Le bilan des activités menées durant la période 2001-2002 fait état de participation régionale et nationale à plusieurs réunions, de la mise en place d'un 'service conseil' aux adhérents sur l'informatique animé par Bertrand Alizer - qui fit par ailleurs une démonstration d'une centrale de réservations en progression constante -, qui a suivi une formation conséquente et la sortie habituelle du guide départemental largement diffusé en février 2002.
"Il est important de respecter les critères obligatoires, de jouer le jeu pour une bonne synergie de la chaîne : la notoriété des Logis qui fait leur force vient d'abord de la volonté de chacun de ses adhérents", a rappelé Bernard Alizer, avant de préciser que "chacun doit s'identifier le mieux possible" et que "si la chaîne des Logis de France était l'une des plus connues, sa cotisation restait l'une des moins onéreuses des chaînes volontaires".
Pour 2002, l'objectif reste de sélectionner un hôtel 'Logis en Ville' afin de satisfaire une demande urbaine qui s'intensifie au niveau national. "D'après une liste d'hôtels indépendants 2 et 3 étoiles fournie par la chambre syndicale, nous avons sélectionné trois hôtels susceptibles de correspondre aux critères : hôtels sans restaurant gérés par leur propriétaire", ont précisé Danielle Mendoza et Michel Pascual. Les visites sont en cours avant décision finale.
J.-F. Mesplède zzz76v

En chiffres
Le bureau est composé de

w Martine Chatard : Présidente
w Bertrand Alizer : Vice-président
w Michel Pascaul : Président d'honneur
w Bruno Levet : Trésorier
w Danièle Mendoza : Trésorière adjointe

w Nicolas Noiret : Secrétaire,
w Pascaline Razy : Secrétaire adjointe

w Denis Pivet : Assesseur

Logis de l'Allier, aller de l'avant
Logis de la Haute-Loire, bilan et motivation


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2766 Hebdo 25 Avril 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration