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Relais des Equipages et Hôtel du Castellet (83)

Deux hôtels pour le circuit du Castellet

Les repreneurs du circuit et de l'aéroport du Castellet (83) ont réalisé en 7 mois deux établissements (un 3 étoiles et un 4 étoiles luxe) pour compléter leur offre commerciale.

"En 7 mois, c'est un vrai petit bijou qui a été réalisé", souligne Didier Bru, directeur du Relais des Equipages (3 étoiles, 19 singles) et de l'Hôtel du Castellet (4 étoiles luxe, 23 chambres, dont 5 suites). Situé dans la prolongation du bâtiment de l'aéroport pour le premier site et juste en face pour le second, les 2 hôtels ouvrent en mars : "Ce qui est exceptionnel, c'est le niveau d'équipement et de services par rapport au nombre de chambres : un espace fitness avec piscine intérieure et extérieure, hammam, salle de sport, cabine de massage, cabine d'esthétique, 4 trous de golf, 2 courts de tennis en terre battue, un parcours santé."
Un restaurant gastronomique de 70 couverts (Hervé Sauton en est le chef) complète l'offre avec des menus de 40 à 75 e. "La carte est d'inspiration provençale, avec une très forte connotation de légèreté, précise le directeur du Relais des Equipages et de l'Hôtel du Castellet. Beaucoup de légumes, mais aussi des pâtes pour correspondre aux attentes de la clientèle du circuit, ainsi qu'une magnifique carte des vins !"
Racheté par la société Excelis SA, le site du Castellet prend donc un nouvel élan : "Le circuit d'essais privés nous apporte une importante clientèle très liée au monde de l'automobile. L'aéroport d'affaires amène également une autre catégorie de clients, qui seront peut-être des individuels en saison. C'est vraiment très facile de séjourner ici et d'aller jusqu'à Saint-Tropez ou ailleurs, d'un simple vol d'hélicoptère", remarque Didier Bru. Auparavant directeur d'un Relais & Châteaux en Dordogne, il gère le site avec enthousiasme : "C'est une chance incroyable de pouvoir faire l'ouverture d'un produit exclusif, pensé comme du très haut de gamme et inclus dans un ensemble somptueux." Les deux établissements, dont la devise est "une ambiance détendue, des repas de bon niveau et beaucoup de confidentialité", emploient une quarantaine de salariés, attentifs à la demande d'une clientèle internationale. Perfectionnisme oblige, la commercialisation ne démarrera pas avant la fin des travaux : "Nous serons vendus par la structure qui s'occupe du circuit. Compte tenu du nombre restreint de chambres, nous avons préféré être irréprochables dès l'ouverture", souligne Didier Bru. zzz36v

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L'Hôtellerie n° 2761 Hebdo 21 Mars 2002 Copyright ©

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