Actualités

RESTAURATION

Panel enquête saveurs

Brioche Dorée se cherche une identité gustative

Sur 100 candidatures, l'enseigne en a sélectionné une trentaine.

BriocheDoree.JPG (4583 octets)Au mois de mars, Brioche Dorée (groupe Le Duff) soumet une trentaine de ses clients à des tests produits. A chacune des 4 séances, ils donneront leur avis sur une dizaine de produits actuellement en cours d'élaboration et dont les plus plébiscités pourraient faire leur apparition à la carte à l'automne prochain. L'opération est baptisée 'Le Panel enquête saveurs'. En offrant des produits les plus proches possible des goûts des clients, l'enseigne espère créer chez eux une identification produits, au-delà de la notoriété marque dont elle jouit déjà. Proposé depuis 7 ans, le Croq doré joue déjà ce rôle, mais l'objectif cette fois consiste à sortir un produit vedette pour chaque famille ; salades, sandwiches, desserts...
"C'est la première fois que nous faisons appel à un panel de clients. Jusqu'à maintenant, nous proposions en test nos nouveaux produits dans une quinzaine de restaurants 6 mois avant. Les résultats remontaient via le volume des ventes enregistré par les caisses", explique Frédéric Rodriguez, de l'équipe marketing. La seconde méthode utilisée consistait à mettre en place des enquêtes mystères qui s'intéressaient davantage au restaurant qu'aux produits en eux-mêmes. "Nous ne savions rien au niveau des saveurs", poursuit Frédéric Rodriguez.
Recrutés dans le restaurant de Montparnasse à Paris pour des raisons de facilité d'organisation, les clients testeurs seront à 70 % des femmes, selon la typologie de la clientèle. Parmi eux, 4 seront âgés de 20 à 25 ans, 10 de 25 à 45 ans, et le reste au-delà. Convoyés à Cergy, jusqu'aux locaux de la société d'études chargée du projet, Adriant (filiale de Silliker), ils seront rémunérés à hauteur de 100 e à chaque test.
L. Anastassion zzz22t

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2759 Hebdo 7 Mars 2002 Copyright ©

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration