Actualités

ENTREPRISE

Sous les projecteurs

Sun Loisirs à Saint-Laurent-du-Var

Un concept qui plaît

Dans les Alpes-Maritimes, le concept de Sport Resort Hotel plaît. Un an après sa création, le club se dote d'un nouvel hôtel 3 étoiles de 26 chambres pour répondre à la demande de séjour des équipes sportives de haut niveau et des séminaristes.

Importé des Etats-Unis, le concept de Sport Resort Hotel que Gilbert Dalbergue a lancé en 2000 à Saint-Laurent-du-Var affiche un franc succès. Cet ancien sportif a investi au total 3,8 ME dans un domaine existant de 14 hectares sur lequel il a construit le club Sun Loisirs, un complexe axé sur les sports, les loisirs et la détente. Un véritable paradis pour les sportifs, doté d'infrastructures performantes et modernes - un club-house, une piscine, un centre de fitness, 3 salles de squash, 7 terrains de tennis, 2 courts de padel - pour une importante clientèle régionale, composée essentiellement de cadres moyens et supérieurs. "Si Sun Loisirs, le seul club omnisports de balles et de raquettes de la région PACA, attire la clientèle locale, c'est avant tout pour la richesse des activités sportives proposées. Dès aujourd'hui, nous avons plus de 400 adhérents à l'année et de nombreux clients qui préfèrent la formule à la journée et le forfait week-end. Cependant, la notoriété du club dépasse les frontières régionales et même nationales puisque nous accueillons de plus en plus de groupes, d'équipes sportives de haut niveau et de comités d'entreprise pour des préparations, des séminaires, des stages d'initiation, etc.", explique Gilbert Dalbergue.

D'ici 2003, l'hôtellerie représentera 50 % du CA
Par conséquent, pour répondre à la demande croissante en hôtellerie, Sun Loisirs, qui, actuellement, dispose d'une dizaine de chambres, s'est lancé dans la construction d'un hôtel 3 étoiles de 26 chambres, doté également d'une salle de réunion, d'un espace relaxation de 1 000 m2 et d'un espace petit-déjeuner. Les travaux viennent de démarrer pour une livraison en juin prochain. L'investissement est de l'ordre de 1,6 Me. "L'hôtel ne sera pas équipé d'un vrai restaurant puisque les capacités d'accueil de 100 personnes de La Ferme de l'Etoile sont suffisantes. En revanche, côté chambres, nous disposons de seulement 4 chambres 2 étoiles, les autres, destinées plutôt aux sportifs, n'étant pas équipées de sanitaires personnels. Désormais, avec les 26 chambres 3 étoiles, nous pourrons accueillir davantage de familles et de séminaristes", souligne le propriétaire qui a réalisé pour son premier exercice un chiffre d'affaires de 600 000 e, dont 15 % dans l'hôtellerie et la restauration, obtenus avec 11 employés. Dès 2002, le CA annuel devrait dépasser 1 Me pour atteindre 1,5 Me en 2003 dont 50 % dans l'hôtellerie. zzz36v zzz36c

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2755 Hebdo 7 Février 2002 Copyright ©

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration