Actualités

ACTUALITÉ

Nice

ACCOR RENFORCE SON INTÉRET POUR LA CLIENTELE D'AFFAIRES

Le Sofitel et le Novotel du centre de Nice ont inauguré de nouveaux espaces de réunion équipés des toutes dernières technologies de communication. Un effort financier important qui devrait permettre à ces établissements de renforcer leur poids sur le segment de la clientèle d'affaires.

ClienteleAffaires.JPG (7648 octets)Situés en plein cœur du quartier des affaires, entre le palais des congrès et le centre des expositions Acropolis, les hôtels Sofitel et Novotel Nice Centre du groupe Accor se sont dotés de nouveaux espaces de réunion. Inaugurés en septembre dernier, ces espaces sont entièrement tournés vers les nouvelles technologies. Equipées d'un matériel de présentation de pointe - visioconférence, banc-titre, écran plasma, lecteur DVD -, ces salles permettent à l'organisateur de mettre en scène sa réunion en toute liberté, gardant par un seul clic de télécommande le contrôle de l'image, de l'éclairage modulable, du son et des rideaux électriques. Un coordinateur technique est également à la disposition du client pour assister l'événement. "Considérés comme un lieu de référence high-tech par la clientèle d'affaires internationale, ces deux hôtels se doivent de suivre les évolutions dans la façon de penser une conférence. Dans ce contexte, nous avons entièrement repensé nos espaces, facilitant ainsi largement le déroulement des réunions", explique Brigitte Reboul, responsable de la communication du Sofitel (152 chambres et 15 suites) et Novotel (180 chambres) de Nice, qui totalisent 500 m2 de salons high-tech répartis en 9 salles de réunion de 15 à 115 m2, pouvant accueillir de 5 à 150 personnes. L'établissement compte aussi 10 suites aménageables de 30 à 40 m2.

La clientèle d'affaires en progression
Boiseries aux couleurs chaudes et cuir noir se côtoient dans des espaces de luxe au Sofitel qui a consacré 380 000 e (2,5 MF) à la transformation de ses 3 salles de réunion et de ses 3 salons. En revanche, des coloris plus tranchés d'un bleu lumineux mêlé de noir et blanc, décorent les couloirs et les espaces détente. De son côté, Novotel, qui dispose de 6 salles de réunions et 7 salons, a investi 609 796,07 e (4 MF) dans la modernisation de son espace.
L'établissement a choisi des matériaux lumineux et contrastés, ainsi que des couleurs dynamiques "symbolisant l'hôtellerie contemporaine à l'écoute des tendances de demain. Depuis la mise en place des espaces high-tech, suivie d'une vaste campagne d'information, la clientèle d'affaires a doublé sur les mois d'octobre et de novembre. Sur l'année 2002, elle devrait encore progresser de 30 à 50 %", précise Brigitte Reboul. Pour le Sofitel et le Novotel, la clientèle d'affaires représente respectivement 65 % et 52 % du portefeuille. Le chiffre d'affaires des deux établissements est de 3,8 Me (25 MF). zzz36i

Ordinateur.JPG (8143 octets)
Près de 1 Me ont été investis dans ces 2 hôtels.

Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2752 Hebdo 17 Janvier 2002

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration