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RÉTROSPECTIVE

Euro Disney prépare l'ouverture de son second parc

Malgré une baisse de 21 % de son résultat net à 30,5 Me au terme de l'exercice 2001, Euro Disney SCA, exploitant de Disneyland Paris, garde le moral. D'autant plus que ce recul résulte essentiellement de la hausse des loyers de crédit bail, des charges financières et de charges exceptionnelles du coût de préouverture du second parc (Walt Disney Studio). En fait, le parc à thème tire assez bien son épingle du jeu au regard du contexte économique international et des événements du 11 septembre. D'une part, la fréquentation de Disneyland Paris grimpe de 1 % à 12,2 millions. D'autre part, la dépense moyenne sur le parc d'attraction augmente elle aussi (+ 2,1 % par personne) à 43,1 euros.
Pour ce qui est des hôtels, le taux de remplissage poursuit sa croissance atteignant les 86 % et la dépense chambre s'améliore de 1,8 %. Autant d'indicateurs favorables pour les nouveaux établissements hôteliers développés dans le cadre du second parc. A ce propos d'ailleurs, Euro Disney conclut un accord avec Airtours UK Leisure Group (400 chambres), Six Continents (Holiday Inn de 400 clefs) et Envergure (Kyriad de 300 chambres). Euro Disney choisit en outre de s'associer à Marriott Vacation Club International pour bâtir 275 villas en multipropriété.  zzz36v

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L'Hôtellerie n° 2750 Hebdo 3 Janvier 2002

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